Nouvelle série de brève concernant l’actualité du sport auto.
Un nouveau constructeur fait son apparition en GTE, BMW. Pour le moment cantonné à un engagement de l’autre côté de l’Atlantique, en American Le Mans Series (ALMS), il permet d’entretenir le rêve d’un retour de la marque bavaroise aux 24 Heures du Mans.
La Toyota GT 86 est typiquement le véhicule propre à être décliné en de multiples versions, base idéale pour les préparateurs et équipes de compétition. Cette nouveauté en témoigne.
Le constructeur italien Lamborghini vient d’annoncer la signature d’un partenariat à long terme avec l’entreprise allemande Reiter Engineering pour le développement d’une nouvelle GT3. Ce partenariat passera en 2013 et 2014 par l’introduction d’une nouvelle variante de la Gallardo, la GT3 FL2.
Les 24 Heures de Daytona 2013, premier grand rendez-vous de la saison d’endurance version protos et GT, sont à nouveau tombées dans l’escarcelle de grâce à la BMW-Riley n°1 de Dixon-Kimball-Montoya-Pruett-Rojas.
Décidément, Peugeot Sport, un an après son retrait de tout programme officiel en sport auto, multiplie les initiatives sur circuit ou en rallye.
Le week-end dernier, les 24 Heures de Dubaï constituaient le premier grand rendez-vous d’endurance de la saison 2013. Notre pilote essayeur Soheil Ayari y était pour y participer et y vaincre !
Le constructeur allemand Audi devance son principal rival en championnat du monde d’endurance (WEC), Toyota, en dévoilant son programme pour la saison prochaine.
L’écurie Sébastien Loeb Racing a pris possession de ses deux nouvelles McLaren MP4-12C et un déverminage a été effectué sur le circuit de Navarra avec Sébastien Loeb au volant.
Ginetta fait partie de ces artisans constructeurs qui font le charme de l’automobile anglaise et dont une partie de la raison d’exister passe par la pratique du sport automobile.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto