L’édition 2013 des 24 Heures du Nürburgring se déroulera les 19 et 20 mai prochains, sur le mythique circuit allemand. Le constructeur anglais Aston Martin a décidé d’y aligner une version très spécifique de sa récente Rapide S, évolution de la Rapide, modèle quatre portes de la gamme.
Cet exemplaire unique a été mis au point en collaboration avec l’entreprise autrichienne Alset Global. La voiture peut fonctionner à l'essence, à l'hydrogène gazeux pur ou accepter une combinaison des deux. Cette Aston Martin Hybrid Hydrogen Rapide S est équipée de réservoirs spécifiques supplémentaires en fibre de carbone à haute résistance qui peuvent stocker 3,5 kg d’hydrogène à 350 bars.
Il s’agira du premier véhicule à hydrogène participant à une compétition d’une telle envergure. L’objectif d’Aston Martin consiste à tenter d'effectuer au moins un tour de circuit (plus de 20 km tout de même…) sans émettre un gramme de CO2.
Rappelons que la marque anglaise célèbre cette année son centième anniversaire et que cette version de la Rapide S fait partie du programme des célébrations.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération