Voici la première image officielle de l’art car engagée par l’écurie OAK Racing pour les 24 Heures du Mans 2013. L’auto aurait dû être présentée hier soir au centre Pompidou, à Paris, mais tel ne fut pas le cas…
L’année 2014 ne constituera pas un tournant seulement en matière de réglementation F1. L’endurance verra une nouvelle réglementation entrer en vigueur alors qu’un autre championnat du monde, celui des voitures de tourisme (WTCC), doit encore annoncer sa mue…
Le « Superstars Series » est un championnat italien mettant aux prises de grosses berlines et coupés dotés de moteur V8 proches de la série sur des circuits européens de Monza à Brno en passant par Donington et Portimao, mais
Une nouvelle mode des « Art Cars » est née depuis la présentation en 2010 d’une BMW M3 GT2 officielle qui courut les 24 Heures du Mans. L’auto avait été décorée par Jeff Koons. Cette année encore, à l’occasion du 90e anniversaire de la course mancelle, une « art car » sera au départ. Il s’agira d’une Morgan LMP2 alignée par l’écurie OAK Racing.
Voici la première photographie officielle de l’Aston Martin Hybrid Hydrogen Rapide S. Cette auto sera alignée en compétition, à l’occasion des prochaines 24 Heures du Nürburgring.
Alpine a donné un nom à la première Alpine qu’il nous sera donné de voir en compétition, opposant des véhicules actuels, depuis longtemps. Voici l’A450.
À l’occasion du Championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC) et des 24 Heures du Mans, Porsche présente un nouveau modèle de course GT, la nouvelle 911 RSR.
Voici les premières images officielles de la Peugeot 208 GTI Peugeot Sport qui sera alignée aux 24 Heures du Nürburgring au mois de mai prochain. Cette auto sera confiée à huit pilotes, déjà sélectionnés, en provenance de toute l’Europe.
En début de mois, Alpine avait annoncé son retour à la compétition via un engagement dans le championnat d’endurance ELMS (European Le Mans Series) et les 24 Heures du Mans dès 2013. Manquait encore quelques éléments, dont l’auto, sa livrée et le nom de son troisième pilote.
Sébastien Loeb n'était pas au Rallye du Mexique et ça s'est vu. Citroën et ses pilotes semblent avoir du mal à rivaliser avec le duo Ogier/VW Polo et même si l'équipe procède actuellement à des améliorations sur la DS3 WRC, l'absence du nonuple champion du monde se fait cruellement sentir. Mais tout cela ne concerne plus vraiment l'intéressé qui était ces 2 derniers jours sur le circuit Paul Ricard pour les essais FIA GT, la discipline qui va occuper sa « nouvelle vie », avant peut-être un nouvel épisode dans un autre championnat du monde, celui du WTCC.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto