Voilà une étonnante décision de Faurecia, l'équipementier français (et un peu chinois), pour exposer son savoir-faire durant le Salon de Los Angeles: de façon classique, ils ont choisi de réaliser un concept-car démontrant leurs compétences
Attention ! Ce qui va suivre pourrait bien heurter la sensibilité des fans de la marque Delahaye. Mais pas qu’eux. Des fans d’autres marques et voitures d’avant-guerre aussi. Vous allez comprendre…
J’imagine que certains lecteurs du blog ont encore en mémoire l’inédite et insolite vidéo de ce détonnant Combi sur circuit qui faisait la pige à de grosses autos, et qui démontrait une efficacité certaine et des performances vraiment
Le ticket de métro est apparu le 19 juillet 1900 lors de l’ouverture de la ligne de métro 1 Château de Vincennes – Porte Maillot, il coûtait à l’époque en anciens francs 15 centimes pour la seconde classe et 25 centimes pour la première
En voila une belle paire... d’autos américo-italiennes ! La De Tomaso Pantera reste une auto qui a partagé les passionnés en raison de la provenance de sa mécanique.
Je vous en parlais dans cette news lorsque l’auto hollandaise n’était encore que virtuelle, la voici à présent en chair et en os.
Voilà un homme qui sait faire rimer auto avec argent. La semaine dernière le magnat de la Formule 1 a mis en vente une partie de sa collection privée.
Certaines autos sont devenues de véritables stars roulantes suite à des prestations plus ou moins sportives dans différentes productions cinématographiques : la Mustang avec Bullit, la Supra avec Fast and Furious, la Mustang Shelby Eleanor de 60
A l'heure où les spéculations sur l'éventuelle renaissance de la marque Alpine vont bon train, je me suis dit qu'il était opportun de faire un petit retour en arrière sur la dernière évolution de la berlinette A110, la 1600 SX.
Faut être fan pour connaître Jensen. La marque automobile, j'entends. Elle est peu connue. Pourtant, la marque n'a disparu qu'en 2002 et a signé quelques modèles très en avance au cours de son existence qui a débuté en 1934.
Dans la rubrique Rétro