Allez, aujourd'hui c'est dimanche, soyons gourmands et offrons-nous un petit morceau d'histoire de Ferrari !
L’originale – Trois ans après son lancement au salon de l’automobile 1951, l’Aronde connaît sa première retouche esthétique à l’occasion de l’AM1954. Elle reçoit une nouvelle calandre en arc de cercle encadrée par des clignotants
Il est parfois bon de se remettre les idées en place et se délecter du talent d'un vrai pilote pour apprécier le fossé monumental qui sépare nous autre, conducteurs moyens (très moyens pour certains) de certains funambules.
Modène est le berceau de l’automobile sportive italienne en raison de son statut de ville symbolique par le biais de Ferrari bien évidement, mais aussi par celui de Stanguellini.
Comment allier tradition et modernité avec une Ford GT40 ?
"Une Ferrari, c'est jaune ou rouge !" s'écrient la plupart des plus fervents amateurs de la marque au cheval cabré.
1955 est une année importante pour Ferrari sur le plan commercial avec le lancement du modèle 250 GT. Les déclinaisons des modèles 250 GT sont nombreuses avec, par exemple, la version Lusso ou encore la version course. Le magnifique spider
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, les constructeurs automobiles ont le vent en poupe.
A l'heure où nous n'en pouvons plus d'attendre la nouvelle Camaro sur notre vieux continent, je vous présente aujourd'hui sa grand-mère: une magnifique SS de la première génération !
Alors que certains puristes font la fine bouche en dénigrant la De Tomaso Pantera sous prétexte que son cœur n'est pas italien mais américain certains collectionneurs apprécient le plaisir d'une auto d'exception au V8 chaleureux et musical.
Dans la rubrique Rétro