On a prêté quelques velléités à Jaguar de retour à la compétition, notamment du côté de l’endurance. Mais pour le moment, rien n’a encore été annoncé. Ce qui n’empêche pas le constructeur britannique, propriété de l’indien Tata, de s’intéresser à son glorieux passé sportif et de le mettre à l’honneur.
Morgan – on l’a vu dans le cadre du Salon de Genève avec la présence de déclinaisons tant conventionnelles qu’électrique – continue de multiplier les modèles à sa gamme.
Le constructeur britannique Jaguar, propriété du conglomérat indien Tata, est en plein renouveau. Sa gamme se renouvelle et s’étend.
La société Gullwing America s’est fait une spécialité de faire revivre d’anciennes Porsche sur des bases contemporaines. Son dernier projet en date se prénomme P/904 Carrera.
Le magazine britannique Autocar nous apprenait récemment que le groupe BMW avait renouvelé en fin d’année 2011 ses droits sur la marque Triumph. C’est en effet le groupe allemand qui possède les droits d’exploitation de la marque anglaise. De quoi relancer les rumeurs d’un retour de Triumph ? Pas sûr…
En voici une qui nous sera encore passée sous le nez ! Alors que chez nous, la version la plus sportive de la Yaris première génération était la TS de 105 chevaux, nos amis suisses ont eu droit à une version très particulière vendue à 400
Cette année, Mercedes célèbre les 60 ans de la Mercedes SL de la plus belle des manières : en proposant une nouvelle génération de la fameuse lignée.
Quatrième épisode de « Conflit de générations », avec l'affrontement cette fois-ci de deux homonymes portant le nom de Mini Cooper. Si elle est officiellement sortie en 1959, l'ancienne date ici de 1991 et est la dernière version à carburateur, tandis que sa lointaine descendante née au 21ième siècle a vu le jour sous l'ère BMW.
Gran Turismo n’est peut-être pas le meilleur jeu de voitures au monde (encore que, sur 15 ans, la série est probablement la meilleure qui fût !), il nous aura permis de découvrir des autos réellement mythiques. Parmi elles, la Nissan Skyline
Renault ceci, Renault cela. Renault en Chine et Dacia pas plus roumain que « vous et moi ». Combien de fois la stratégie de Renault (de la fausse affaire d’espionnage autour des véhicules électriques à son engagement en F1 en passant par ses flops récents en haut de gamme) a-t-elle été critiquée, moquée, raillée, ces dernières années ? Et si, au contraire, Renault avait adopté une stratégie gagnante pour plusieurs années à venir ? C’est l’hypothèse que nous suivrons ici.
Dans la rubrique Rétro