Comme le dirait le très célèbre restaurateur belge Mannekenpix dans la 6ème épreuve des 12 travaux d’Astérix :
La Type 41 reste l’une des plus charismatiques Bugatti jamais construites, érigée comme une véritable vitrine du savoir-faire de la marque..
Après la Ferrari 250 GT Berlinetta, pure merveille italienne des années 60, nous vous présentons aujourd’hui l’une de ses sœurs directes, la 250 tour de France !
C’est une voiture plutôt originale que nous vous présentons aujourd’hui : l’Iso Grifo A3C !
Les 24 Heures du Mans approchent, c’est l’occasion de ressortir les vieux classiques !
C’est une voiture de course originale que nous vous présentons aujourd’hui : l’Alfa Romeo 33-2 Periscopa Spyder !
Pour un amateur des autos signées du cheval cabré, existe t’il une auto plus désirable que la Ferrari 250 GTO ? Aucune probablement et cette côte d’amour n’est pas le fruit du hasard comme le prouve son titre de meilleure Ferrari de tous
Il y a eu la Ferrari 288 GTO. Répondant à la réglementation Groupe B. Bien entendu, à l’époque nous avons dû être un paquet à secrètement la voir débouler dans une spéciale. Nous avons dû nous contenter de la voir débouler sur route,
Il est parfois bon de se faire une bonne piqûre de rappel, pour se souvenir que dans certaines autos oubliées du plus grand nombre, sommeillaient des technologies innovantes, et des solutions techniques performantes..
Les fanatiques des emblèmes de constructeurs qui suivent forcément la saga de Lionel seront certainement heureux de rajouter à leur collection la nouvelle livrée du blason Vauxhall après le relookage de celui de Dacia.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro