Karl Abarth, pilote, constructeur, est né le 15 novembre 1908. Abarth ressuscité il y a peu par Fiat a décidé de célébrer le centième anniversaire de la naissance de Karl Abarth à travers un « mois du Scorpion » (l’emblème de la marque italienne) qui a débuté le 25 octobre dernier… en Italie.
C’est dans ce cadre qu’une exposition, sise au centre des expositions de Turin, retrace l’histoire de la vie du fondateur de la marque, une vie largement consacrée à la passion de la mécanique. Elle permettra aux amateurs présents sur place de découvrir parmi les plus belles réalisations de la marque (cf. galerie ci-dessous).
A cette occasion, Abarth lance également une nouvelle série limitée de la 500 baptisée « da zero a cento » (de 0 à 100). Cette 500-là, dont la production est limitée à 101 exemplaires, hérite de 160 ch, une cavalerie qui évoque directement la puissance de la 500 esseesse. Justement, le week-end des 15 et 16 novembre, en Italie seulement, les concessionnaires consacrent deux journées portes ouvertes aux nouveau kit esseesse.
Source : Abarth
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération