DS est dorénavant une marque à part entière. Qu’elle soit la seule à ne pas figurer dans le nom complet du groupe PSA – PSA Peugeot Citroën – ne l’empêche pas pour autant de se structurer comme n’importe quelle autre marque.
Citroën célèbre cette année les 80 ans de sa Traction. Nous avons déjà eu l’occasion de nous intéresser à quelques-unes des célébrations prévues sous l’égide de la marque. Revenons aujourd’hui brièvement sur l’histoire du modèle.
La Porsche 911 est une légende et comme toutes les légendes elle est soumise à de multiples interprétations. En voici une, on ne peut plus officielle, sous la forme de la 911 V8.
Sesto Elemento. Ce nom renvoie bien entendu à un concept Lamborghini apparu au Mondial de l’automobile de Paris en 2010. Ce véhicule fut longtemps promis à une production en une petite série de vingt exemplaires qui, à ce jour manifestement et contrairement à ce qu’en dit la page « Wiki » française dédiée à ce véhicule, ne se concrétisa pas ou alors partiellement. L’histoire de la Jaguar Type E Lightwheight est sensiblement différente.
La semaine écoulée nous aura au moins réservé une surprise : le retour anticipé de Lagonda, toujours associé à la marque de prestige britannique Aston Martin.
Mardi, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a annoncé son nouveau plan stratégique, lequel concerne l’ensemble de son portefeuille de marques. Vous avez eu l’occasion de suivre le détail de ce plan marque par marque ces dernières heures sur Caradisiac. Restait « le cas Lancia ».
On attend impatiemment l’annonce du nouveau plan de relance (stratégique) de la marque italienne Alfa Romeo qui appartient au groupe Fiat. Celle-ci aura lieu en début de semaine prochaine. Voici l’occasion idéale de nous souvenir d’une étonnante machine proposée par Alfa Romeo à la fin des années 80, la 164 Pro-Car.
Un ancien dirigeant du groupe PSA Peugeot Citroën vient d’être nommé à la tête de l’anglais Lotus qui se cherchait depuis de long mois un nouveau leader. Il s’agit du Luxembourgeois Jean-Marc Gales.
Au salon de Pékin (Chine), les surprises sont multiples pour cette édition 2014. Y est notamment exposée une Saleen Super S7.
Lancia défraie la chronique depuis des mois. Au risque de devenir une coquille vide, le constructeur oppose encore un glorieux passé, faisant ainsi contre mauvaise fortune bon cœur. Mais posons à nouveau la question : que va devenir Lancia ?
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro