La marque coréenne Ssangyong appartient aujourd’hui au constructeur indien Mahindra & Mahindra. Lors de la dernière édition du salon de Genève, elle dévoilait un concept car – le XLV – qui donnera lieu l’année prochaine à une variante de série. Récemment, nous essayions le Rodius 200 dont l’esthétique, lors de sa sortie, avait fait beaucoup parler d’elle. Longtemps d’ailleurs, la marque coréenne a été associée à des véhicules au style « particulier ». Mais, comme nous l’a permis de le constater le dernier concept en date, tout cela est en train de changer.
Lorsque l’on pense à la marque coréenne, on n’imagine pas qu’elle est si ancienne, peut-être parce qu’à l’origine, en 1954, elle portait un autre nom : Ha Dong-Hwan Motor. Quoi qu’il en soit, 60 ans, cela commence à compter… Et afin de marquer le coup, plusieurs filiales (Royaume-Uni, Suisse…) célèbrent cet anniversaire en commercialisant des séries spéciales auxquelles le marché français n’aura semble-t-il pas droit. Elles sont proposées sur la base des modèles Korando (photo) et Rexton W.
Ssangyong est le plus ancien et le quatrième constructeur automobile coréen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération