Pour les 30 ans de la 205, le Musée de l’Aventure Peugeot organise une exposition, en partenariat avec France Bleu Belfort Montbéliard, consacrée au « sacré numéro » de la marque française du samedi 16 février au dimanche 7 avril 2013.
Le début du siècle dernier était empreint de créativité et de folie dans le domaine de l'ingénierie, comme le prouve cet engin qui mélange les mondes de l'aviation et de l'automobile. L'Hélica, c'est son nom, sera exposée au salon Rétromobile.
La 13eme Traversée de Paris en Anciennes organisée par le club « Vincennes en Anciennes » s'est tenue dimanche. Près de 700 participants s'étaient réunis sur l'Esplanade du château de Vincennes pour une virée dans les rues de la capitale que son Maire veut interdire d'accès à toutes ces autos, sous prétexte d'écologie. Bref, en plus du côté festif de la manifestation, il y avait également quelques velléités revendicatives chez chacun des participants.
Même chez Ferrari, il existe une hiérarchie. D’un point de vue tant historique qu’esthétique, les berlinettes à V12 avant sont les plus désirables. C’est l’archétype de la GT de rêve, voiture racée capable de vous emmener le soir à l’opéra, et le lendemain, de vous offrir le grand frisson, plein gaz sur autoroute. Un rêve devenu réalité avec la 456 GT…
Avant l’arrivée d’une certaine GT-R, la sportive de pointe chez Nissan était la 350 Z. Lancée sous la forme d’un coupé au style autant viril que percutant, la « Z » tombera ensuite le haut pour se muer en un décoiffant roadster. Bref, voilà une sportive forte en gueule qui a tout d’un futur grand collector !
La Citroën C6 appartiendra très prochainement à l’histoire de la marque française. L’une des plus originales automobiles françaises contemporaines va en effet voir sa production définitivement stoppée dans les jours à venir.
Bien avant la Panamera, Porsche s’est essayé avec la 928 à la grosse GT, à V8 avant. La 928, c’est l’autre Porsche culte, bien que toujours restée dans l’ombre de la mythique 911. Pourtant, outre une ligne d’une incroyable modernité
Dimanche dernier, le 11 novembre, avait lieu une vente aux enchères de véhicules anciens, de collection, chez Artcurial, à Paris, à deux pas des Champs-Elysées. Cette vente a attiré un public nombreux, estimé à 5 000 personnes.
La DB9 creuse le sillon tracé par la DB7, née sous la tutelle de Ford. Elle reste fidèle à ce style élégant et vintage qui évoque la DB5, avec ces phares carénés sous des bulles et ces ouïes caractéristiques creusées dans les flancs. Dessinée de main de maître par Henrik Fisker, la belle anglaise fait tout dans la nuance.
L’édition 2013 du salon Rétromobile se déroulera du 6 au 10 février prochain, comme d’habitude à la Porte de Versailles, à Paris. Parmi les grands rendez-vous au programme de cette édition figurera la vente aux enchères réalisée par la maison parisienne Artcurial.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro