Après une première édition particulièrement réussie, le concours d'élégance de Chantilly se tiendra à nouveau cette année, quelques jours après le grand rendez-vous de Pebble Beach en Californie. Le 5 septembre prochain, c'est bien dans l'Oise qu'il faudra se rendre pour admirer un grand nombre de véhicules de collection de grand prestige. Et comme d'habitude sur ce genre de manifestation, des ventes aux enchères auront également lieu avec quelques autos plus ou moins cotées.
Et parmi les autos mises en vente, les fans de Claude François auront une attention particulière pour une Mercedes 450 SEL 6,9 litres bleue de 1976. La grande berline allemande avait en effet appartenu au chanteur star, c'est même le véhicule dans lequel il avait échappé à une tentative d'assassinat à l'arme à feu en juin 1977, et l'auto porte les stigmates de cette attaque avec des impacts de balle sur sa carrosserie.
L'auto appartient actuellement à un certain Alain Dominique Perrin, un collectionneur cédant cette auto qui pourrait atteindre une somme coquète en septembre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération