Le type de voiture le plus vendu en Europe totalise déjà plus de 50 ans, et doit tout à Austin, Fiat, Peugeot, Simca ainsi que Volkswagen. Seulement, les constructeurs n’ont pas su le faire évoluer, préférant engranger aveuglément les bénéfices…
Si elle a marqué l’histoire de l’automobile comme étant la 1ère supercar moderne, la Lamborghini Miura doit beaucoup à un autre jalon : la Mini. Voici pourquoi.
Le salon Epoqu'auto se présente comme l'un des rendez-vous incontournables de l'automobile ancienne en France. Cette année, les amateurs de Peugeot seront particulièrement gâtés.
Peugeot et Renault se sont alliés dans les années 70/80, notamment pour produire des moteurs. A commencer par le « Douvrin », un 4-cylindres essence et diesel, performant mais aussi ultra-solide !
Quels seront les anniversaires à célébrer en 2023 ? En voici un premier que nous vous suggérons pour remonter aux racines des Art Cars.
Voici 90 ans, en 1933, Bugatti se sauvait d’une faillite probable en inventant l’un des précurseurs du TGV : l’Autorail, un engin ferroviaire révolutionnaire qui battra une pléthore de records.
Il y a cent ans, une usine dédiée à la production d’automobiles devenait un jalon dans l’histoire de l’architecture.
Bugatti s’apprête à tourner la page du moteur thermique avec en point d’orgue la W16 Mistral. Une bonne raison pour revenir sur la saga de la Chiron et de ses déclinaisons
Non, les premières voitures à moteur turbo de grande série ne sont pas européennes. Elles sont le fait de GM, qui a présenté les Chevrolet Corvair Monza Turbo et Oldsmobile 215 Jetfire en 1962.
À l'occasion de la fin annoncée de sa Fiesta, après 46 ans de bons et loyaux services, Ford rend hommage à sa citadine au travers d'un petit film touchant aux allures d'enterrement.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro