Nissan annonce la mise en production d'un catalogue de pièces d'origine pour les légendaires Skyline R33 et R34. Destinée aux propriétaires, cette petite banque de pièces devrait leur permettre de remettre en état une partie de leur auto.
La maison de ventes Artcurial présentait ce lundi les stars de la vente officielle du salon Retromobile, le 8 février. Estimation basse cumulée de ces véhicules : 30 millions d’euros…dont plus de la moitité pour la seule Alfa Romeo 8C !
A Lyon, le week-end dernier, une Peugeot 205 GTI a été vendue à plus de 32 000 € aux enchères. Et ce n'est pas la première fois qu'une lionne est vendue à un tel prix. La rareté de la série spéciale et les modèles d'origine en bon état quasiment inexistants expliquent en partie cette folie.
Bien qu'il ait été très cher et pas forcément le plus performant, le moteur Hemi 426 a fait la popularité de Chrysler et de Mopar à la fin des années soixante. A l'occasion du Sema Show, Dodge ressuscite le 426 Hemi dans une très jolie préparation.
Les Japonais sont chanceux : ils vont pouvoir profiter de l'expertise de la maison mère Mazda qui se lance dans la restauration officielle des premières générations de MX-5, au travers d'un programme spécial. Mais c'est pour l'instant uniquement réservé au Japon.
On peut maintenant réserver sur le Net son entrée pour visiter le Conservatoire Citroën, qui regroupe 400 véhicules retraçant l'histoire de la marque.
Le garage américain spécialiste de l'auto ancienne Classic Recreations a obtenu de Ford les licences officielles pour la reproduction de certains modèles disparus. La Boss 429 sera l'une des premières créations, mais il faudra mettre la main au porte-monnaie : 209 000 dollars, pour être précis.
Cette fois, c’est la bonne. La mythique Coccinelle va officiellement faire ses adieux. Volkswagen a décidé de stopper définitivement sa production en juillet 2019.
Au début du siècle dernier, pour atteindre de grandes puissances, il fallait de grandes cylindrées. Et il n'y avait pas que BMW qui savait faire des "voitures" à moteur gigantesque puisque le "monstre vert" va ressortir des placards chez Opel pour un festival automobile, avec ses 12,3 litres de cylindrée.
Les fans de la firme russe s'arracheront sans doute ce Lada Niva engagé au Paris-Dakar 1981. Les experts des enchères estiment sa valeur à plus de 95 000 €. De quoi clouer le bec aux mauvaises langues dénigrant avec humour les productions Lada.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro