Votre famille va s'agrandir avec un troisième enfant ? Attention, peu de modèles accueillent facilement trois sièges-autos à l'arrière !
Le pire week-end est passé, mais le prochain sera encore très compliqué, avec un drapeau noir dans le sens des départs sur une partie de la France samedi.
Voici le millésime 2019 du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. C'est donc le pire week-end de l'année sur les routes, avec un samedi classé noir. Découvrez les prévisions et les créneaux horaires qui seront un enfer ! On vous donne aussi nos idées d'itinéraires bis.
Le premier radar sonore de France, qui mesure le niveau de bruit des véhicules, a été installé en région parisienne. Un outil qui commence déjà à faire ses preuves outre-Mache mais qui débarque à peine dans l'Hexagone.
Exclusivité Caradisiac - Comment a évolué la relation des Français avec l’automobile depuis 10 ans
44
Le grand baromètre Aramis Auto / Kantar ausculte chaque année le rapport des Français à l’automobile. A l’occasion du dixième anniversaire de cette étude, Caradisiac vous dévoile en exclusivité la façon dont ces relations ont évolué depuis 2010.
Le constat est simple : l'Europe a les routes les plus sûres au monde. Avec seulement 49 accidents pour un million d'habitants en 2017, le Vieux Continent devance largement les autres continents, même s'il aurait été intéressant d'avoir également le kilométrage moyen des Européens.
Première moitié du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Le drapeau noir n'est toutefois pas encore de sortie. Samedi sera classé rouge, avec une circulation dense dès le réveil et très difficile l'après-midi.
Les 80 km/h apparaissent comme une source inépuisable de tensions. Lundi, des élus dénonçaient l’hypocrisie des pouvoirs publics qui imposent des conditions bien trop restrictives aux départements qui voudraient repasser certaines portions de route à 90 km/h. Interrogé par Caradisiac ce mardi matin, le délégué interministériel à la sécurité routière leur répond qu’il ne comprend tout simplement pas la polémique.
Jusqu’à 30 dispositifs électroniques seront bientôt obligatoires, parmi lesquels l’adaptation intelligente de la vitesse, l’éthylomètre antidémarrage, l’avertisseur de somnolence, la reconnaissance avancée de distraction du conducteur, la détection en marche arrière et la "boîte noire". Le Conseil européen devrait donner prochainement son feu vert à cette réglementation qui a déjà été adoptée par le Parlement européen en avril.
Au fur et à mesure que juillet défile, le nombre de conducteurs sur les routes progresse. Cette fois, Bison Futé hisse le drapeau rouge sur l'ensemble du pays pour samedi.
Dans la rubrique Pratique