À compter du 1er décembre 2024, l’Australie instaure un nouveau permis de conduire baptisé UHPV pour Ultra High Powered Vehicle. Désormais les propriétaires dont la voiture dépasse 370 ch par tonne, devront passer un examen additionnel.
La part des véhicules non assurés impliqués dans les accidents corporels a augmenté de 38 % entre 2019 et 2022. Les conducteurs circulant sans assurance commettent également plus de délits routiers que les autres automobilistes. Un bilan inquiétant.
Le nouveau Dacia Duster de troisième génération n’obtient que trois étoiles à l’épreuve du crash-test EuroNCAP. Et c'est encore pire pour la Suzuki Swift de quatrième génération au niveau de la protection de ses passagers.
Qui ne s’est jamais énervé face à un conducteur roulant sans raison sur la voie du milieu d’une autoroute ? Un cas particulièrement courant, et pour cause puisque nous sommes un tiers à abuser de cette voie.
La marque allemande lance en ce moment même une campagne de rappel au niveau mondial. Sa berline électrique Taycan présente des soucis de freinage.
Dès le 7 juillet prochain, nos autos vont sensiblement évoluer sans pour autant que cela saute aux yeux. En cause, la nouvelle réglementation GSR2 qui impose de nouveaux équipements de sécurité.
Le top départ des vacances d’été est donné. Ce soir, de nombreux Français prendront la route en direction de leur lieu de villégiature, chargés comme des mules. Certains utiliseront une remorque, d’autres un coffre de toit et quelques irréductibles, une caravane. Mais quelles sont les règles à suivre pour tracter en toute sécurité ?
Le constructeur allemand rejoint Mercedes dans la course à l’automatisation de la conduite. Pour le moment, ce niveau n’est utilisable que dans des conditions bien spécifiques.
L'INFO DU JOUR. Alors que son offre est en plein renouvellement, avec le lancement des prometteuses nouvelles C3 et C3 Aircross, Citroën affronte une vérable tempête en raison de sa piètre gestion de l'affaire des airbags défectueux. La marque passe loin derrière Peugeot et Renault dans le dernier baromètre Posternak-IFOP.
La nouvelle génération utilise de plus en plus leur smartphone, c’est un fait. Seulement, son utilisation au volant est inquiétante, notamment lorsque c’est pour se filmer ou prendre des selfies.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique