
Le CNPA (Conseil national des professionnels de l'automobile) annonce la mise en ligne d'une application permettant de répertorier les professionnels de l'automobile et les services qui restent ouverts pendant la période de confinement.
Le CNPA (Conseil national des professionnels de l'automobile) annonce la mise en ligne d'une application permettant de répertorier les professionnels de l'automobile et les services qui restent ouverts pendant la période de confinement.
En cette période de confinement, et pour ceux qui ont la chance d’avoir leur voiture aisément accessible, l’occasion est belle de s’attaquer aux rayures de carrosserie, peintures ternies et autres vilaines tâches dans l’habitacles auxquelles on n’a jamais de temps à consacrer. A partir de ce samdi, Caradisiac vous propose de découvrir (ou re-découvrir) les conseils d’entretien de ses spécialistes.
Le côté "alarmiste" des analyses à la suite du grand changement du contrôle technique en 2018 était peut-être exagéré. Sur la première année pleine depuis cette réforme, Auto Sécurité, Securitest et Verif'autos ont enregistré 21,76 % de contre-visites. C'est en hausse par rapport à 2017, mais pas non plus dans des proportions délirantes.
Le gouvernement va bientôt proposer un site internet qui répertorie les prix des centres de contrôle technique. Ceux-ci seront obligés de communiquer leurs tarifs.
La nouvelle formule du contrôle technique mise en place depuis le 1er juillet dernier porte désormais une attention particulière aux taux d’émission des gaz polluants (CO2, NOx) et à l'opacité des fumées d’échappement. Actuellement, 6 véhicules sur 10 comportent des anomalies relatives à l’encrassement du moteur. Un phénomène qui concerne particulièrement les diesels sur les petits parcours urbains mais pas que… Alors, pour éviter d’être recalé au contrôle technique, que faire ?
Le géant de la distribution de pièces d'entretien et de réparation automobiles offre, jusqu'au 13 octobre, des bons de réduction de 15 % sur les contrôles techniques, en association avec SGS, gérant des réseaux Securitest et Auto Sécurité. 10 contrôles techniques par jour sont également à gagner.
, mis à jour 42
A partir du 1er juillet, les moteurs diesel vont connaître un contrôle technique renforcé. Objectif : faire la chasse aux véhicules les plus polluants. Si le taux de véhicules recalés promet d’augmenter sensiblement, des solutions préventives existent.
Les chiffres officiels font état d'une augmentation des contre-visites. Dans des proportions moindres qu'attendu, mais importantes tout de même ! Les fameuses défaillances critiques ne concernent finalement que 1,18 % des véhicules particuliers.
Face au contrôle technique, les véhicules utilitaires sont soumis aux mêmes règles que les voitures. Avec tout de même une particularité : qu'ils appartiennent à un professionnel ou à un particulier, ils doivent passer un contrôle anti-pollution tous les ans.
Selon les estimations du réseau Euromaster, un quart des voitures professionnelles en circulation souffriraient d’un défaut d’entretien. Cette situation est préjudiciable à la mobilité, à l’activité et surtout à la sécurité des conducteurs. Alors que faire ?
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE