Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une application pour connaître les services automobiles qui sont ouverts

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche , mis à jour

Le CNPA (Conseil national des professionnels de l'automobile) annonce la mise en ligne d'une application permettant de répertorier les professionnels de l'automobile et les services qui restent ouverts pendant la période de confinement.

Une application pour connaître les services automobiles qui sont ouverts

Mise à jour 30/03 : le site Allogarage.fr recense désormais les garages et services automobiles ouverts autour de chez vous, classés par région. La liste est logiquement actualisée en permanence. Le site liste aujourd'hui plus de 1800 garages ouverts à travers la France.

Les services et activités automobiles ne s'arrêtent pas toutes pendant le confinement, et pour ceux qui ont absolument besoin de leur auto pour se rendre sur leur lieu de travail, et notamment les personnels soignants. Le CNPA (Conseil national des professions de l'automobile) annonce la mise en place de l'application "Roulons Zen", qui va permettre aux utilisateurs de savoir quelles entreprises de service automobile sont ouvertes dans leur zone.

"Plus de 2 000 entreprises sont d’ores et déjà référencées sur l’application et permettent ainsi à tous les Français, entreprises comme particuliers, de localiser un professionnel de l’automobile à proximité. Toutes les entreprises des services de l’automobile actuellement ouvertes sont invitées à mettre à jour ou renseigner leurs coordonnées dans l’annuaire dédié (localisation, horaires d’ouverture, numéro d’appel, etc.). Cette liste permet une actualisation permanente pour identifier et cartographier les points de services", précise le CNPA.

L'application, gratuite, est disponible sur Android et Apple iOS. Elle a été développée conjointement avec la société Vroomly. Rappelons que, si les interdictions d'ouvrir sont plutôt rares dans les services automobiles, de nombreux concessionnaires, contrôles techniques, garagistes  et dépanneurs ont malgré tout fermé leurs portes, faute de pièces et de clients.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/