A sa sortie en octobre 2008, la Golf 6 ressemble plus à un gros restylage de la Golf 5 plutôt qu'à un modèle inédit. Pourtant tout est nouveau : face avant, poupe, intérieur. Mais ces évolutions se sont faites dans la continuité, comme toujours chez Volkswagen, et plus encore avec son best-seller la Golf.Avec la sixième génération, VW s'est efforcé de retenir le meilleur de la 5, et de revenir aux standards de qualité de fabrication et de matériaux en vigueur à l'époque de la 4ème génération. Et c'est mission accomplie. La 6 se hisse au niveau d'une Audi A3, qui n'est autre qu'une référence... Ses prestations globales s'en rapprochent d'ailleurs sérieusement, pour un prix en neuf moindre, même s'il reste supérieur à ceux des compactes françaises par exemple (quoique la C4 actuelle s'échange aussi contre un gros chèque).On retiendra une qualité de fabrication et une sélection des matériaux plus que rigoureuse, une insonorisation soignée, des motorisations sobres et performantes, aussi bien en diesel qu'en essence, et des boîtes DSG toujours aussi agréables à l'usage.En occasion, la Golf 6 est bien représentée sur le marché. L'offre est abondante, bien plus fournie en diesel qu'en essence bien sûr, mais pour une fois les adeptes du sans-plomb trouveront quand même de quoi se mettre sous la dent, avec grosso modo 8/9 % des annonces en essence. Les cotes sont comme souvent avec la Golf relativement soutenues, bien plus que celles de la Golf 5, qui restera la "Golf qui n'a pas eu le succès escompté".
Demander une brochure et réserver l'essai d'une voiture depuis son canapé, presque tous les constructeurs le proposent. Nous nous sommes prêtés à l'exercice et avons envoyé 33 demandes un dimanche soir pour tester l'efficacité de leurs sites internet. Ceux qui ont raté le premier coche ont eu droit à une séance de rattrapage un mois plus tard. Résultat, un bilan... très contrasté, voire sombre : sur nos 33 demandes d'essai, seulement 13 ont abouti!
Hier matin, Yahoo ! présentait les résultats d’une étude menée par ses équipes pour mieux comprendre le comportement des acheteurs de voitures et leur rapport à Internet.
Autant le dire tout de suite, on ne sait pas d'où cela provient, ni quelle est la vocation véritable de ce site. Www.voiture-volee.com propose à ses membres de les mettre en relation avec des vendeurs de voitures … d'occasion à prix exceptionnellement bas. Toute la subtilité est à chercher dans la définition de voiture d'occasion.
Les supermarchés se lancent maintenant dans la vente de voitures neuves à prix cassés sur leur site internet. Le premier à ouvrir le bal est Auchan qui a ouvert un site dédié la semaine dernière.
Ne cherchez pas, ils n'ont rien à vendre et c'est bien ce qui est surprenant. Rezulteo.fr est un nouveau site qui vous apporte bien plus que ce que vous pouvez imaginer. Après l'avoir consulté, vous saurez tout sur le pneumatique (et même beaucoup plus) et n'aurez plus aucune excuse si vous vous trompez dans l'achat de vos prochaines gommes.
Après Peugeot et ses 1007 et ses 4007 qui avaient inauguré les ventes privées d’automobiles, c’est au tour aujourd’hui d’Opel de faire appel à ce site pour finir les stocks de certains modèles en fin de vie. 3 modèles sont concernés.
Il faut être un vrai aigri anti-Renault pour ne pas trouver quelques qualités à la Megane R26-R. Détentrice du meilleur chrono sur le Nürburgring pour une compacte traction ( en attendant la réplique Ford), cette série limitée extrêmiste
Ghanim al-Hadaifi ne collectionne pas les pin's, pas plus que les timbres et encore moins les fèves. Ghanim al-Hadaifi n'est pas hélixophile, ni tephraphiliste, même pas tudiculaphile et surtout pas belopterophile. Non, Ghanim al-Hadaifi a une
On assiste en ce moment à une sorte d'apothéose de la promo, d'apogée de la remise, de summum de l'offre commerciale ! Les constructeurs font tous feu de tout bois. Et inondent l'acheteur potentiel de propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres. A cela plusieurs raisons. Tout d'abord la perspective d'atteinte des objectifs fixés par les divisions commerciales et les grands patrons. Au niveau des concessions, les commerciaux sont évidemment très motivés et appliquent à la lettre les campagnes nationales. Mais il se trouve aussi qu'après le 31 décembre, la prime à la casse et les bonus écologiques vont en prendre un coup. Il est donc fort à propos pour les constructeurs d'encourager un achat avant cette date pour pouvoir bénéficier des prime et bonus actuels. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, janvier risque ensuite d'être difficile... Gare à la gueule bois !
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique