Malgré un prix d’achat plus élevé, les voitures électriques sont plus économiques sur le long terme, et lorsque leur kilométrage est plus élevé. L’absence de dépense en carburant et les frais d’entretien plus faibles en sont les causes.
Cette semaine dans « à contre-courant », nous vous proposons des alternatives « thermiques » au SUV citadin MG ZS EV. Premier modèle électrique de la marque MG (qui appartient désormais au groupe chinois SAIC), il est commercialisé en France depuis 2019. Ce SUV urbain a été restylé fin 2021 et a adopté à cette occasion une allure modernisée, une autonomie plus importante et une dotation améliorée. Affichant un tarif attractif, ce MG ZS EV plaît, mais face à une concurrence thermique « sans fil à la patte », il y a matière à réflexion.
Ce moteur diesel peuple plus de trente voitures au sein du groupe Stellantis depuis près de six ans. Très répandu, le 1.5 BlueHDi ne semble pas pour autant être irréprochable côté fiabilité. Alors, faut-il s’en méfier ?
Le deuxième opus de la Toyota Auris est apparu en 2013 et a connu une carrière relativement courte de six ans. Entre-temps, elle a profité d’un restylage aux modifications discrètes. Retrouvez en images les menus changements, et devenez incollable sur le sujet.
Se déplacer rapidement, sans éveiller de soupçon, telle est la mission d’un sleeper. Notre deuxième volet sur le sujet conserve cet esprit tout en proposant de nouveaux modèles. Voici notre sélection de voitures sobres, mais seulement en apparence.
Il y a un an, le Citroën C5 Aircross profitait d’un restylage. Une mise à jour plutôt timide, qui lui donne une allure plus moderne, sans pour autant renier sa vocation familiale. Faut-il alors se diriger vers les modèles d’occasion ? Si oui, à quel prix ?
Cette troisième génération de Yaris aura connu une longue carrière de près de neuf ans. Voilà qui justifie certainement qu’elle ait profité de deux restylages, en 2014 puis en 2017. Ainsi, retrouvez en détail et en images les différentes évolutions.
Rouler dans une voiture capable d’avaler les kilomètres sans effort, avec un grand confort et de l’espace à bord n’est pas l’apanage des chefs d’entreprise ou des notables. En occasion, et pour le budget d’une citadine, il est possible de s’offrir le grand luxe. Nous en avons eu la preuve.
Selon une enquête de la DGCCRF, réalisée auprès de 2 200 professionnels de l’automobile, près des deux tiers présentaient des « anomalies ». Un résultat qui ne va pas rassurer les potentiels clients vis-à-vis des pros du secteur.
Cette semaine dans « à contre-courant », la nouvelle rubrique de Caradisiac, nous vous proposons des alternatives « thermiques » à la nouvelle berline électrique Hyundai Ioniq 6. Il s’agit d’une grande berline coréenne au profil très aérodynamique qui est vendue au même tarif qu’une familiale haut de gamme allemande à moteur thermique.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique