Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Budget

Image d'illustration de l'article

PV pour non désignation : les premiers classements sans suite sont tombés !

, mis à jour 24

Le contentieux des nouveaux PV pour "non dénonciation", dressés après que des véhicules de société ont été flashés, s'annonçait bien délicat… Ça se confirme ! Certains officiers du ministère public (OMP), destinataires des contestations et en charge des suites à leur donner, préfèrent botter en touche, en ordonnant l'abandon des poursuites à l'encontre des sociétés concernées. D'autres, en revanche, se permettent de faire apparemment tout et n'importe quoi, via des lettres de relance/rejet tout à fait illégales ! Et pendant ce temps, les premières citations à comparaître devant les tribunaux qui auraient le mérite de poser le débat en justice se font attendre…

Image d'illustration de l'article

Voitures radar privatisées : attention de ne pas tomber dans les panneaux !

35

Entre les approximations, les éléments de langage, la communication officielle de nos gouvernants, et les faits, il y a souvent un gap. Le projet de privatisation des radars mobiles nouvelle génération (RMNG), ces "mobiles mobiles" comme on les surnomme, n'échappe pas à la règle. Alors pour ne pas tomber dans la désinformation, Caradisiac reprend point par point les raisons invoquées par le ministère de l'Intérieur pour justifier cette évolution qui a apparemment bien du mal à passer.

Image d'illustration de l'article

Permis de conduire : avec la boîte automatique, c'est plus économique

, mis à jour 65

L’État a pris des mesures pour que le parcours du combattant en vue d’obtenir le permis de conduire soit à la fois moins long et moins onéreux. Mais dans cette réforme il y a encore des mesures qui, lorsque bonne lecture en est faite permet encore d’économiser quelques sous. Ainsi, en 2017, si vous optez pour un apprentissage avec la boîte automatique, vous reculerez pour mieux sauter. Explication.

Image d'illustration de l'article

Les poids lourds vont-ils payer pour l'entretien des routes ?

50

Alors que les routiers s’apprêtent à lancer leur mouvement social programme pour le 25 de ce mois, dans le but de contester la réforme du Code de travail, ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour lancer ce débat. Mais le coup est parti et les chauffeurs de camion vont avoir une raison supplémentaire d’être mécontent. Ainsi, la ministre des Transports, Élisabeth Borne, annonce qu’elle veut faire participer les poids lourds à l'entretien du réseau routier selon des modalités appelées à figurer dans la loi mobilités actuellement en préparation.

Image d'illustration de l'article

Le diesel va augmenter : les associations de consommateurs inquiètes

53

La décision a donc été prise. La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) va augmenter de 2,6 centimes par litre de gazole "chaque année pendant quatre ans". À terme, le prix à la pompe d’un litre de gasoil ou d’un litre d’essence sera peu ou prou identique. De quoi être en phase avec un impératif écologique, mais il y aura des conséquences certaines sur le budget des ménages. Et les associations de consommateurs ont tenu à le rappeler.

Image d'illustration de l'article

Diesel : la fiscalité augmentera de 2,6 centimes par an

37

Entre le prix du litre du diesel et celui de l’essence, il y a toujours un delta de quinze centimes en moyenne, en faveur du premier cité. Ce dernier est donc toujours moins onéreux alors que le discours à son égard a radicalement changé. Pointé du doigt en raison de ses émissions polluantes, il était promis en France à voir son tarif à la pompe révisé. Le temps de la convergence avait sonné mais dans les faits, elle a encore du mal à se vérifier. L’actuel gouvernement a pris date et annonce que l’affaire sera pliée dans quatre ans.

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles