
La Renault Zoé 2022 est-elle vraiment plus chère qu'une R5 en 1980?
, mis à jour 183
Rapporté au montant du SMIC, l’écart n’est pas si grand entre l’ancêtre et son équivalent électrique aujourd’hui.
, mis à jour 183
Rapporté au montant du SMIC, l’écart n’est pas si grand entre l’ancêtre et son équivalent électrique aujourd’hui.
Crise, inflation, perte de pouvoir d'achat, de nombreux Français tirent la langue en ce moment et ont du mal à joindre les deux bouts. L'automobile étant un poste de dépense important, peut-on espérer faire des économies, en se chargeant d'une partie de l'entretien soi-même ? Oui, c'est possible. Caradisiac vous indique ce qu'il est facile de faire, sans risque pour votre sécurité.
, mis à jour 104
Avec la hausse actuelle du prix des carburants, le superéthanol apparaît pour beaucoup comme une alternative de choix face à l’essence et au diesel. Mais est-il si économique que ça, sachant que pour rouler à l’éthanol votre véhicule essence doit subir une transformation relativement onéreuse et que vous consommerez en moyenne 20 à 30 % plus ?
Malgré la baisse récente des aides à l’achat du carburant en France, le ralentissement économique en Chine, la baisse de la demande et l’amélioration du contexte géopolitique international pourraient contenir les prix à la pompe dans les mois à venir.
La conjoncture actuelle n’est pas favorable à l’automobile et cela se ressent auprès des conducteurs. La moitié d’entre eux n’envisage pas l’achat d’une voiture dans un avenir proche, et un conducteur sur quatre serait même prêt à s’en passer totalement dans le futur.
Après la grosse réduction de la remise gouvernementale la semaine dernière, les prix du carburant en France augmentent logiquement mais dans des proportions moins fortes que prévu. Les stations TotalEnergies conservent un petit avantage grâce au résidu de la remise spécifique du groupe.
Victime de son succès, le nouveau rival du Jeep Wrangler est affiché à des prix délirants aux Etats-Unis par certains concessionnaires désireux d'augmenter leurs profits au maximum.
Pour avoir une idée de la flambée des prix sur les autoroutes l’an prochain, Caradisiac a sorti sa calculette. S'ils augmenteront normalement bien moins que ce que le ministre chargé des Transports le laisse entendre, sans sa décisive intervention, ils vont tout de même fortement grimper… Et à un niveau jugé « impensable » par le même ministre, juste après sa prise de fonction en juillet ! Surtout, ces hausses devraient s’appliquer, sans que tous les doutes juridiques qui les entourent aient été purgés. Comme le reste d’ailleurs des interrogations relatives aux contrats de concession des autoroutes… Revue de détails de tous ces points.
Sans surprise, les automobilistes français ont tout fait pour profiter de la remise gouvernementale maximale sur le prix du carburant. D'après Waze, la fréquentation des stations-service a augmenté de 43% depuis dimanche.
Face à la crise des carburants, les Français s’organisent. Le covoiturage quotidien, autrement dit les trajets domicile-travail ont augmenté de 15% le mois dernier, relève Klaxit dans son baromètre.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE