Si les prix des carburants étaient à la baisse depuis le début de mois, ils ont tendance à se stabiliser pour le Sans-plomb 95 et le gazole. Même constat pour le bioéthanol et le GPL qui affichent presque des valeurs records.
Les berlines allemandes sont chères. Mais avec le tarif affiché par les nouveaux SUV familiaux électriques des marques généralistes, elles redeviennent concurrentielles à condition de se contenter de motorisations modestes.
Rouler dans une voiture capable d’avaler les kilomètres sans effort, avec un grand confort et de l’espace à bord n’est pas l’apanage des chefs d’entreprise ou des notables. En occasion, et pour le budget d’une citadine, il est possible de s’offrir le grand luxe. Nous en avons eu la preuve.
Bonne nouvelle pour le budget des Français : les tarifs des différents carburants sont en baisse. Une tendance qui se confirme depuis le début du mois de février.
Sur l’année 2022, plus de 20 millions de contrôles techniques ont été réalisés. Le taux de contre-visite a atteint 19,44 %, un chiffre légèrement meilleur qu’en 2021.
Alors que le patron de Total évoque une possible nouvelle remise sur le prix de son carburant distribué en France pour convaincre le gouvernement de ne pas le taxer davantage, il estime que ces prix du carburant devraient finir par baisser en raison de l’évolution du marché des énergies.
De jeudi à lundi prochain, le litre de carburant reviendra à 0,85€ dans les magasins du groupe Casino en France. A condition, bien sûr, de faire de grosses courses.
Si vous possédez une voiture diesel, il y a deux bonnes nouvelles cette semaine.
Le Syndicat des Entreprises des Services Automobiles en LLD et des Mobilités, plus connu sous le sigle de Sesamlld, a réuni ses membres il y a quelques jours à Paris afin d’évoquer les résultats de l’année 2022 mais aussi d'exposer ses souhaits et sa feuille de route sectorielle pour 2023.
À la fin de la journée organisée mardi par l’autoroutier Vinci sur la décarbonation des routes, Caradisiac en a profité pour rencontrer le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune. L’occasion de faire le point sur le modèle concessif des autoroutes, régulièrement décrié depuis la privatisation de 2006, et de l’interroger sur la nouvelle portion - le Contournement Ouest Montpellier - négociée justement avec Vinci, et que le Conseil d’État vient de retoquer.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique