Plus de 4 années après sa commercialisation, le petit SUV de DS Automobiles passe par la case restylage. Il en profite, comme son grand frère, le DS 7, pour perdre l’appellation Crossback et devenir simplement DS 3. Au-delà de ce changement sémantique, les évolutions sont bien présentes, mais seuls les regards les plus avisés parviendront à les détecter. Surtout dans cette version, appelée à être la plus vendue de la gamme.
A Bruxelles, Peugeot met en avant une gamme très…prisée, dirons-nous.
Les Volvo C40 et XC40 électriques gagnent en puissance, en autonomie et en puissance de charge rapide. Les prix démarrent à 48 950€.
Qu’il semble loin le temps où les monospaces étaient à la mode, aujourd’hui seuls quelques modèles animent la catégorie comme le Mercedes Classe B et le trio de ludospaces de chez Stellantis (Citroën Berlingo, Opel Combo Life et Peugeot Rifter). Ceux-ci bénéficient d’un restylage tandis que du côté des breaks, la BMW M3 existe maintenant aussi en carrosserie Touring, le Dacia Jogger se met à l’hybride autorechargeable et la Volkswagen Passat se débarrasse de ses habits de berline pour ne se vêtir que d’une carrosserie break. Les temps changent…
Membre de la famille A de Mercedes, le Mercedes EQA à l’instar de la Mercedes Classe A et du GLA, va aussi bénéficier d’un restylage léger. Pour le moment seule la Mercedes Classe A restylée a été dévoilée, mais les versions restylées du GLA et de l’EQA arriveront prochainement.
Citroën mettra pour la première fois en scène la version tricorps de la compacte C4. Son grand coffre n’est pas le seul argument puisqu’elle est proposée en essence, en diesel et en électrique.
A Bruxelles, le stand Renault a fière allure avec la présence conjointe du SUV Austral et de la Mégane E-Tech, compacte électrique à la présentation soignée. Celle-ci se place d'emblée parmi les valeurs sûres du marché...à condition d'opter pour la bonne version, toutefois.
Ni tout à fait une berline, ni tout à fait un SUV, la 408 était l'une des stars du Mondial de l'auto parisien. Elle se présente comme l'une des curiosités de ce salon de Bruxelles 2023.
L’Austral permet à Renault de (re-)prendre position sur le marché des SUV compacts, catégorie ô combien importante pour espérer briller sur le marché européen. Il est l'une des stars du salon de Bruxelles.
C’est à la fin de 2023 que devrait apparaître la Porsche 911 restylée pour une commercialisation au début de 2024. Les chasseurs de scoop ont surpris la variante cabriolet, ce qui nous permet de vous en dire plus sur ce restylage de mi-carrière.
Dans la rubrique Nouveautés