La minicitadine du constructeur coréen arrive à sa mi-carrière et bénéficie comme traditionnellement d'une petite mise à jour. Des évolutions par petites touches qui visent à montrer aux clients potentiels qu'elle est toujours là. Et intéressante face à la concurrence ? Voyons cela...
Quoi de neuf dans l’automobile ? Les peintures texturées proposées sur la Peugeot 208, à la fois peu onéreuses et (quasiment) aussi faciles d’entretien que les teintes métallisées classiques. Une innovation 100% made in France, ce qui justifiait que Caradisiac s'y intéresse de plus près.
Mercedes dévoile aujourd'hui le restylage de sa compacte Classe A. Une fois de plus, chez un constructeur premium, le restylage est plus synonyme de mise à jour qu'autre chose. Ne cherchez pas les évolutions de style qui pourrait changer l'allure de cette Classe A, il n'y en a pas. Tout en haut de la pyramide, la version AMG développe maintenant 381 ch.
Déjà surpris début juin, le restylage de la Cee'd est aujourd'hui officialisé par le constructeur coréen. Comme vous avez pu le constater avec notre précédent article, les changements esthétiques sont quasiment invisibles. Les plus grosses évolutions se trouvent sous le capot avec l'arrivée d'un nouveau trois cylindres essence 1.0 décliné en deux versions.
Non, contrairement à ce qu'on pourrait croire, vous n'avez pas en face de vous une toute nouvelle Toyota Avensis. Prenez des notes Volkswagen, Audi, Peugeot et consorts, car il s'agit bien d'un restylage. Extérieur, intérieur et mécanique, rien n'a été négligé, et nous sommes allés à Champex-Lac, dans le Valais suisse pour l'essayer.
La troisième génération de la Toyota Avensis remonte à 2009. Trois années plus tard apparaît le premier restylage. Le second rajeunissement que nous vous dévoilons se dote d'une motorisation essence (1,8 l VVTi de 147 ch) et de deux diesels
Comme nous l'avons déjà sur Caradisiac, l'Outlander hybride rechargeable (PHEV) a du succès en Europe sur le segment de l'hybride branché, et Mitsubishi annonce qu'ils a été vendu à 40 000 exemplaires en 2 ans. Le SUV japonais reçoit par ailleurs un restylage qui sera bientôt lancé sur le Vieux Continent.
Le Volkswagen Sharan de seconde génération restylé arrive dans les concessions au premier octobre. Il a été présenté pour la première fois au salon de Genève. Les modifications esthétiques sont sans surprises, c'est à dire très légères. Un système de freinage automatique d'urgence en ville apparaît pour la première fois. Pour respecter les normes Euro 6, les baisses significatives de consommation se situent aux environs de 15 %. Les puissances s'étendent de 115 à 220 ch. A l'intérieur, on note l'apparition d'un système multimédia et d'une finition encore plus exemplaire. Il sera vendu avec sept places et deux portes coulissantes et un prix d'attaque de 35 270 €. Notre essayeur, Alexandre Bataille est parti en Allemagne à Hanovre testé le 2.0 TDI 150 Confortline (44 060 €) en boite manuelle. L'essai vidéo sera publié lundi.
Jaguar fait feu de tout bois en ce moment en présentant nouveautés sur nouveautés. Alors que les nouvelles XE et XF viennent à peine d'être présentées, voilà que débarquent sur la Toile les premières images du second restyling de la grande XJ.
Apparue en 2009, la Kia Rio de troisième génération connaît un bel engouement en France. Malgré cela, le constructeur coréen a décidé d’y apporter de légères modifications à l’occasion d’un restyling. Mais était-ce vraiment utile ?
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés