La meilleure vente VUL était en 2010 le Renault Kangoo. De loin. Sa version « civilisée » évolue en 2011 en adoptant de nouvelles ambiances, teintes et selleries plus raffinées pour se différencier toujours plus de son homologue utilitaire. Les détails dans la suite.
Parmi les grands monospaces compacts, le 5008 se taille la part du lion sur le marché français. Un succès mérité qui repose à plus de 98 % sur ses motorisations diesel malgré l’offre de deux moteurs à essence. Le 1,6 THP 156 ch qui va si bien à la DS3 ou à d’autres modèles chez PSA serait-il si lamentable sur un véhicule à vocation familiale ?
C’est au mois de mars, dans le cadre du Salon de Genève 2011, que seront présentée en public les nouvelles versions des Wiesmann MF4 et MF5.
Attendue au tournant la DS3 Racing ? C’est peu dire, surtout depuis que son prix est connu. Car à 30 000 €, on est en droit de s’attendre à un petit bolide vraiment irréprochable, alliant l’efficacité d’une vraie sportive et un réel agrément de conduite au quotidien. Cet essai en primeur dans l’arrière-pays niçois nous a permis de vérifier si cette petite dévergondée distille réellement un plaisir de tous les instants.
Voilà un modèle forcément bien venu en cette période largement couverte par la neige et les difficultés de circulation. Le Volkswagen Transporter / T5 / Kombi / Multivan ( l'appellation change en fonction des marchés ), c'est une institution qui dure depuis longtemps. Le constructeur allemand présente maintenant une version spéciale qui ne craindrait sans doute pas beaucoup d'affronter la tempête hivernale.
Les essais d'Abarth 500 équipées du kit Esseesse sont souvent arrivés à une conclusion lapidaire : auto caricaturale. Belle gueule mais prestations manquant singulièrement de cohérence à cause d'un amortissement perfectible. Et comme l'acheteur d'Abarth n'est pas forcément un fana de circuit bien lisse …
Deux ans après son lancement, la MiTo est le modèle qui a été choisi pour inaugurer la première boite à double embrayage du groupe Fiat. Alors le mariage est –il réussi ?
Audi nous a déjà présenté une TT RS de compétition, il y a quelques semaines. Laquelle avait débuté en compétition avec succès, sur le Nürburgring.
Symbole jadis de sportivité et de performances, la philosophie de l’Impreza n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était. Après l’adoption d’un diesel, voici maintenant qu’elle se convertit au SUV. Réalité ou simple effet de style.
Ce matin, la marque aux anneaux dévoilait enfin sa RS3, cette Arlésienne qui n'en finissait plus de se faire désirer. Toutes les informations sur celle qui compte bien ridiculiser tout ce qui roule dans le segment C ont déjà été communiquées par Patrick Garcia, place maintenant à la vidéo.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés