Le salon de Détroit n'échappera pas à la vague électrique et quantité de nouveautés seront hybrides ou complètement électriques. C'est le cas de la VW Jetta Hybrid qui débute sa carrière à partir d'aujourd'hui aux USA.

Son 1,4l TSI de 150 ch et 210 Nm de couple (équipé d'un Start&Stop) est couplé à un moteur électrique de 36 ch qui va, avec l'aide de la boîte DSG 7 rapports, lui permettre de faire chuter sa consommation à 5,2l/100km (de -20 à -30% selon les conditions) tout en offrant la coquette puissance cumulée de 170 ch. Cet engin hybride doit permettre d'abattre un 0-100 km/h en 9,2s.


En basculant sur le E-mode, cette Jetta Hybrid peut fonctionner en 100% électrique sur 2 km (à la vitesse maximum de 70 km/h) grâce à un pack de 60 batteries Lithium-Ion de 1,1 kWh qui se déconnecte en cas d'accident et lorsque l'auto est en mode thermique.


La Jetta Hybrid est équipée d'un système de récupération d'énergie au freinage et pèserait 100 km de plus que son homologue thermique. La commercialisation en Amérique du Nord est attendue dans l'année et probablement en Europe ensuite.