La pratique est devenue courante : le Stelvio commence sa carrière commerciale avec une série spéciale de lancement. Cette First Edition abrite sous son capot le 2.0 turbo essence de 280 ch. Elle permet aussi de découvrir officiellement l'apparence "classique" du premier SUV d'Alfa Romeo.
En attendant l'arrivée fort possible d'un SQ2 prochainement, voire même d'un RSQ2, la version la plus performante dans la gamme du petit SUV d'Audi est équipée du 2,0 TDI 190 ch. Est-ce suffisant pour faire oublier un ticket d'entrée frôlant les 35 000 € ?
À peine lancée, la Citroën C3 de troisième génération s'est déjà hissée à la quatrième place des meilleures ventes françaises au mois de décembre avec 6 000 immatriculations. Peut-elle venir bousculer les leaders que sont la Renault Clio et la Peugeot 208 en les battant dans leur propre catégorie ? Nous avons cette fois-ci pris le volant de la version 1,2 l Puretech 110, aujourd'hui sa plus puissante motorisation essence et la seule de la gamme à pouvoir recevoir la boîte automatique EAT6.
Porsche profite du salon de Detroit pour dévoiler un nouvel arrivant dans la gamme 911. Après les Carrera, Carrera S et 4S, Turbo et R, voici la GTS qui vient s'intercaler entre les Carrera S et Turbo avec 455 ch et un moteur qui passe à la suralimentation. Pour le reste, c'est une 911.
Petite surprise dans le programme Audi à Detroit, avec la présentation du nouveau SQ5, équipé d'un moteur V6 TFSI de 354 ch. Cette variante carburant au sans-plomb sera aussi commercialisée en Europe cet été.
On a l'habitude de dire qu'aux États-Unis, tout est plus grand. La remarque vaut pour le Tiguan, qui débarque Outre-Atlantique avec 21,5 cm supplémentaires. Chez nous, cette variante se nommera Allspace et fera le lien entre le Tiguan classique et le Touareg.
La meilleure vente française de Kia débute l'année avec une gamme étoffée. La liste des motorisations accueille le 1.7 CDRi 141 ch avec boîte double-embrayage tandis que celle des finitions intègre le niveau GT Line Pack Premium.
BMW nous dévoile un nouvel élément de la gamme Série 5 avec la 530e iPerformance. L'hybride rechargeable de la marque allemande débarque sur la toute nouvelle routière qui revendique ainsi 44 g/km de CO2 et 50 km d'autonomie en mode électrique.
Les anneaux comblent un trou dans la gamme du TT, en couplant enfin la transmission intégrale au 2.0 TDI 184 ch. La boîte double embrayage est aussi de la partie. Début des livraisons dans quelques semaines.
Alfa Romeo poursuit tranquillement l'expansion du catalogue avec l'arrivée prochaine du Stelvio, mais la marque n'en oublie pas pour autant la Giulia, qui va apparemment recevoir prochainement une version intermédiaire de 350 ch, idéale pour tenter de séduire les clients des Audi S4 et autres BMW 340i.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés