Lancée il y a maintenant un an, la quatrième génération de Kia Sportage représente un beau succès pour la marque, avec près de 10 000 exemplaires vendus en France. Pour renforcer cet engouement, le constructeur dote son SUV d'un nouveau moteur diesel et surtout d’une boîte automatique à double embrayage. Une grande première. Réussie ou non ?
En attendant la variante musclée Cupra, Seat agrandit la gamme de son SUV compact Ateca avec une finition sportive FR et un nouveau moteur essence 2.0 TSI de 190 ch.
A peine lancé, l'Alfa Romeo reçoit quelques modifications au catalogue avec l'arrivée de motorisations plus modestes, notamment pour séduire les flottes. Le diesel 180 ch et l'essence 200 ch intègrent désormais la gamme Stelvio.
Le Peugeot 3008 de seconde génération est un véhicule bien né dont chacune des motorisations que nous avons pu essayer depuis sa première présentation nous a enthousiasmés. Il en reste cependant une dernière version à essayer, le BlueHDI 100, l'entrée de gamme diesel. Est-ce que le best-seller du lion réalise le grand chelem ?
Souvenez-vous, il fut un temps où Mercedes produisait des versions "piste" de la Classe C AMG avec les DTM et Black Series. Il semble que la marque n'en ait pas fini avec ces diaboliques autos puisque l'actuelle Classe C AMG va avoir droit à l'aileron fixe.
Les trois carrosseries de la compacte italienne sont disponibles avec un moteur bicarburation essence-GPL. Fiat propose d'emblée une promotion pour aligner les tarifs à ceux de l'essence classique.
La marque propose un kit qui permet de faire passer la puissance des versions S de 420 à 450 ch. Parmi les autres nouveautés du printemps : des couleurs de carrosserie inédites et une connectivité renforcée.
Forte de trois versions de carrosserie et d'un excellent positionnement tarifaire, la Tipo s'est fermement installée en France à la deuxième position des ventes de Fiat, derrière la petite 500 et devant le 500X. Et pour continuer d'alimenter ce succès, la marque italienne propose désormais sur sa compacte une boîte de vitesses à double embrayage.
Le "light is right" n'a jamais été autant d'actualité chez Lotus qui, pour le restylage de la gamme Elise, ajoute une version Sprint qui perd encore quelques kilogrammes pour tomber sous les 800 kg dans la version la plus radicale. Un véritable jouet disponible avec les deux motorisations de 136 et 220 ch.
Jusqu'ici, le Renault Kadjar n'avait droit qu'à un moteur TCE 130 ch pas franchement très gaillard en essence. La marque au losange apporte une nouveauté à la gamme avec l'arrivée d'un 1.6 TCE 165 ch, mais uniquement en boîte manuelle. Les tarifs débutent à 30 400 €.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés