
Près de 1 000 motos sont rappelées en concession par Yamaha. Il s'agit des petites MTN125, YZF125 et du gros roadster MT-09.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Près de 1 000 motos sont rappelées en concession par Yamaha. Il s'agit des petites MTN125, YZF125 et du gros roadster MT-09.
L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par la présentation de CFLite, une nouvelle marque low cost développée par le géant chinois CFMoto. Yamaha a également dévoilé ses petites néo-rétro XSR125 2025, et Indian Motorcycle deux éditions limitées "Elite" pour ses Pursuit et Challenger. Honda, de son côté, tente de séduire les clients avec de nouvelles offres de financement et un coup de pouce avec une aide à la reprise. Côté essai, on retrouve un comparatif entre les deux sportives du catalogue BMW : les S 1000 RR et M 1000 RR.
Honda, le colosse de la moto avec 40 % du marché mondial, ne se repose pas sur ses lauriers. Numéro un incontesté, le constructeur japonais a un nouveau terrain de jeu en tête : dominer la guerre des motos électriques ! Alors que des marques électriques s’effondrent et que les ventes plongent, Honda avance avec une stratégie implacable : patience, observation et conquête ciblée. Objectif ? Devenir le roi de l’électrique, et ils sont bien partis pour y arriver !
Le 22 mars dernier, quarante-neuf lots étaient proposés aux enchères à Solterre (45) dans les locaux du Old Star Garage. Découvrez les résultats enregistrés lors de cette vente...
Aux États-Unis, le casque en moto, c’est un peu la loterie : selon l’État, on est obligé… ou pas ! Sur 50 États, seuls 19 imposent le port du casque, contre une obligation stricte dans toute l’UE. Mais un homme politique de Virginie-Occidentale, Dave Foggin, a poussé le bouchon encore plus loin. Lors d’un débat à la Chambre des représentants, il a lâché une bombe : forcer les motards à porter un casque freinerait les ventes de motos… Pour lui, moins de casques = plus de mots vendues et moins de frais d’assurance. Et il ne plaisantait pas.
Soixante-quinze machines neuves et d'occasion, c'était le programme de la vente multisite qui était organisée par Alcopa le 20 mars dernier. On vous dit tout sur les résultats enregistrés...
Qui l’eût cru ? Le Vatican et Ducati, unis par une histoire aussi folle qu’inattendue ! Alors que le Pape François, récemment décédé, laisse le Vatican en deuil, une anecdote méconnue refait surface : la relation entre l’Église et le géant italien de la moto. Si la papamobile est l’emblème roulant des pontifes, Ducati a, un temps, roulé pour les finances du Saint-Siège. Retour sur une alliance qui a marqué l’histoire.
CFMoto, le géant chinois des deux-roues, frappe un grand coup avec CFLite, sa nouvelle sous-marque de motos abordables, dévoilée lors du Makina Moto Expo 2025 aux Philippines. Après avoir conquis des marchés avec des motos déjà compétitives, CFMoto va encore plus loin : offrir des machines ultra-accessibles pour dominer les marchés émergents. Échec et mat, comme toujours avec la stratégie chinoise, rodée par des succès comme Xiaomi ou BYD !
De Miami à l’Europe, le UM Motorcycles Wynwood 125 débarque avec l’ambition de secouer le marché des scooters urbains. Présenté à l’EICMA, ce scooter au look moderne et à l’esprit américain, mais avec une touche de design italien, s’attaque aux ténors comme Piaggio. Avec un prix ultra-compétitif de 2 190 € et une garantie bluffante de 10 ans ou 100 000 km, le Wynwood 125 pourrait bien devenir le chouchou des européens. Décryptage de cette pépite venue de Floride.
Des motos et des scooters provenant de deux collections différentes seront vendus aux enchères ce lundi 28 avril par la maison Osenat. Au total, ce sont 140 lots qui seront dispersés...
SPONSORISE