![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/4/8/2/283482/S6-assen-francesco-bagnaia-cloture-un-weekend-parfait-aux-pays-bas-209682.jpg)
Francesco Bagnaia, qui avait dominé la course sprint, a confirmé sa suprématie en remportant la course principale du Grand Prix des Pays-Bas, ne laissant à Assen aucune chance à ses adversaires, pas même à Jorge Martín, qui a terminé deuxième.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Francesco Bagnaia, qui avait dominé la course sprint, a confirmé sa suprématie en remportant la course principale du Grand Prix des Pays-Bas, ne laissant à Assen aucune chance à ses adversaires, pas même à Jorge Martín, qui a terminé deuxième.
Les spéculations autour de la signature de Marc Márquez chez Ducati ont fait couler beaucoup d'encre, mais sur la piste, l'impact a été nul. En effet, Pecco Bagnaia et Jorge Martín ont continué à dominer les débats, tandis que Marc Márquez, lui, s’est pris les pieds dans le tapis avec une chute qui a ruiné sa course ce samedi à Assen.
« C’était stratosphérique, un tour à encadrer, » s’exclama un commentateur tandis que Pecco Bagnaia signait la pole position à Assen ce samedi matin. Déjà en tête des essais libres depuis vendredi, l'Italien a confirmé son statut de favori en menant les FP2 avant de décrocher la pole avec un chrono époustouflant. Juste derrière lui, son principal rival, Jorge Martín, se prépare à une course intense.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, les premiers chiffres du contrôle technique mis en place en avril sont encourageants pour les motards, avec moins de 10 % de recalés à l'examen. Recalée, la moto électrique de BMW semble l'être, du moins pour le moment, avec un développement mis en pause. De son côté, Yamaha innove avec une nouvelle technologie de transmission, tandis que la Ducati DesertX Discovery passe en "toutes options". À l'essai cette semaine, on retrouve le trail chinois Voge DS900X. Une bonne surprise à découvrir.
Après s’être longtemps contentés de copier ce qui se faisait ailleurs, les constructeurs chinois n’hésitent désormais plus à proposer des motos innovantes. Dernier exemple en date avec la Xiangshuai Lonewolf 800, un custom reposant sur un V2 de 800 cm3 développant 61 chevaux au look massif.
Il reste des motos à écouler dans les stocks de Royal Enfield. Lancée en février dernier, l’opération promotionnelle « La Prime à l’immatriculation » a été de nouveau prolongée jusqu’à la fin du mois de juillet. L’occasion de profiter de remises jusqu’à 600 € sur plusieurs modèles du catalogue Royal Enfield.
Lancé en 2021, le trail Ducati DesertX a déjà profité d’une version Rally qui mettait en valeur ses aptitudes off-road. Cette fois, avec la Discovery, ce sont les capacités de voyageuse de la DesertX que la marque de Bologne souligne, à grand renfort d’équipements et options.
Du 11 au 14 juillet, les Morzine-Avoriaz Harley Days animeront de nouveau la station de Haute-Savoie. À l’occasion de cette 9ème édition, plus de 20 000 motos et 60 000 personnes sont attendues pour quatre jours de concerts, animations et balades sous le signe de la Custom Culture.
Les transmissions manuelles sur les motos seraient-elles en voie de disparition ? De plus en plus de constructeurs se mettent aux transmissions automatiques et semi-automatiques démocratisant ce type de mécaniques dans leurs gammes de motos.
Constructeur tchèque historique, Praga a dévoilé l’année dernière son ultime modèle, la ZS 800. Une moto exclusive fabriquée à seulement 28 exemplaires et facturée 91 000 €, qui profite aujourd’hui d’une version Carbon Edition qui fait encore grimper la note.
SPONSORISE