Il était pour ainsi dire passé à côté de la première manche. La faute à un mauvais choix de pneumatiques qui lui avait fait subir la loi de son propre équipier Muggeridge, avant de sortir de la piste et terminer à une pâle neuvième place.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La Suzuki Alstare a profité de la première manche du mondial Superbike au Lausitz pour y signer sa cinquième victoire de la saison. Et ce grâce à Kagayama qui, lui, signe sa troisième victoire de la saison. C'est d'ailleurs un beau tir groupé que réalisent les pilotes d'Hamamatsu, puisque Corser monte sur la troisième marche du podium, les deux hommes encadrant Haga et sa Yamaha.
C'est presque le plus mauvais scénario qui s'est déroulé pour Sébastien Charpentier sur le circuit du Lausitz. Parce qu'il a abandonné et qu'il a ainsi laissé échapper de gros points dans la conquête d'un titre qui se jouera, déjà, dans deux courses. Mais son équipier Sofuoglu a néanmoins fait de l'excellent travail.
Une fois que l'on a l'interlocuteur voulu au bout du fil (pompiers ou SAMU), il va falloir être précis. En effet, une bonne alerte est le point de départ d'une bonne intervention. Trop nombreux sont les appels se soldant par une adresse erronée ou tronquée qui ne permettra pas au secours d'arriver rapidement.
Le Grand Prix de Malaisie de Moto GP a bien tenu toutes ses promesses. Les pilotes du plateau ont offert un spectacle magnifique sur le tracé de Sepang. Tout ça, grâce à un trio d'authentiques champions jouant un scénario de tout premier ordre : un duo transalpin s'arsouillant tant et plus pour la victoire, sous les yeux d'un ibère au courage fantastique puisque diminué par une blessure pour le moins douloureuse.
Dovizioso a beau déployé tout son talent, il ne peut visiblement pas enrayer la marche vers le titre de Jorge Lorenzo. Certes, encore une fois, il finit comme dauphin de l'Espagnol à l'Aprilia, mais son sentiment d'impuissance exprimée en conférence de presse tend à révéler que sa Honda ne l'aidera pas à conquérir le championnat cette année.
En remportant sa sixième victoire de la saison, une première depuis la même série de Ui, en 2001, Alvaro Bautista a fait un pas décisif vers son premier titre de champion du Monde. Car s'il remporte une nouvelle victoire lors de la prochaine étape en Australie, il sera mathématiquement sacré, avant le terme de cette saison.
Tout motard qui se respecte a un jour voyagé avec sa moto et a donc enragé à l'idée de faire rentrer toutes ses affaires dans les différentes sacoches qu'il peut avoir à sa disposition (sur le réservoir, cavalières ou whoopa bag).
Tous les pilotes vous le diront, le Pirelli Dragon Supercorsa est le pneu ultime en terme de performance (grip, guidage. . . ). Ce pneu est le seul pneu piste utilisable sur route. Disponible en différentes duretés, il va disparaître du catalogue au profit du Diablo Supercorsa.
Troy Bayliss est-il imprenable ce week-end ? On peut se poser la question, tellement que l'Australien à la Ducati semble évoluer sur une autre planète depuis qu'il est arrivé sur ce circuit de Lausitz. Il a dominé chaque séance qualificative, en signant, à chaque occasion des chronos décourageants pour ses poursuivants.