A Brno, le blason aimé avait suscité la morosité au sein du plateau 125, en affirmant qu'il ne s'occuperait plus officiellement de la catégorie. Tant pis pour ses clients. Ils devront se contenter d'évoluer pour les prochains exercices avec une moto figée, qui, déjà n'est plus au niveau des Aprilia et autres Ktm.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Invité à s'en aller de la maison Suzuki à qui il a apporté un titre l'an dernier, Troy Corser semble animé par l'ambition de sortir par la grande porte du box Alstare. Dans ce qui est la dernière épreuve de la saison, il a ainsi signé avec sa Gsx/r la superpole à Magny Cours, devant Toseland.
Pour la dernière qualif de l'année, le Charentais a fait la loi dans la Nièvre, en enlevant, pour la dixième fois cette saison, la position de pointe. La messe a été dite en 1'42 506, devant Sofuoglu. Les deux Honda Ten Kate précèdent un trio de Yamaha dont il y a fort à parier qu'elles soient toutes acquises à la cause de Curtain dans la quête du championnat.
Je ne voulais pas le croire quand mes amis me disaient que le film Torque était un navet. Au secours, ils avaient raison. Mais comment peut-on sortir ce genre de film. Mises à part les motos, tout est complètement irréaliste. Les courses poursuites sans casque évidement, la conduite hallucinante des personnages (c'est bien le numérique quand même).
Dans son bras de fer de David contre Goliath, le petit Gresini a vaincu l'ogre Ducati dans le marchandage de son pilote tant convoité, Marco Melandri. L'Italien voulait une moto usine que Borgo Panigale lui offrait pendant deux ans à trois millions d'euros l'année; il aura une Honda RC212V du dernier cri usine pour une année, à trois millions des mêmes euros.
Déjà qu'on ne passe pas inaperçu avec nos vestes en cuir qui ne sont pas toujours discrètes, avec leurs gros logos et leurs couleurs flashy. C'est peut être pour ça que bon nombre de scootéristes la délaissent pour la veste de costard (je leur cherche une excuse pour leur inconscience surtout).
C'est un calendrier chargé et un hiver studieux qui attendent Max Biaggi. Le nouveau pilote Suzuki de Superbike sera dès le 10 octobre à Magny Cours pour prendre en main la GSX/R au lendemain de la manche mondiale de ce week-end. Une simple mise en jambe avec la K6 et le début du dialogue technique avec le team.
Depuis la signature de Biaggi dont le corollaire devrait être la confirmation du favori d'Hamamatsu, Kagayama, il n'y a plus de place de libre chez Suzuki Alstare. Si bien que le Champion du Monde 2005 du Superbike, actuellement pâle sixième de ce même championnat, se doit d'aller chercher refuge ailleurs pour l'année prochaine.
Diminué par des blessures aux poignets, Haga n'avait pu donner sa pleine mesure lors de la dernière manche d'Imola. Pour laisser filer Toseland et se faire chiper la place symbolique de vice-champion de Bayliss. Ce week-end, dans la Nièvre, le sociétaire de l'écurie Yamaha semble bien être animé par les intentions de récupérer son bien.
La première journée nivernaise en Supersport s'est achevée avec un nouveau meilleur chrono de Charpentier qui compte bien rester prophète en son pays. Toujours flanqué de Sofuoglu, devenu un équipier véloce et exemplaire, le Charentais a fixé les règles de la qualif en 1'42 829.