Les essais d'intersaison, sous l'égide de Pirelli, ont commencé en Superbike. Un cycle qui va amener le plateau de Valence à Doha puis à Phillip Island. De quoi marquer d'ores et déjà son territoire pour le prochain exercice. Mais ce sont les chronos qui ont déjà frappé les esprits.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Ressuscité en 2004, Moto Morini fait son bonhomme de chemin en cultivant son Twin sur des modèles bien séduisants. Et le blason italien compte bien se développer encore. C'est ainsi qu'après son Corsaro et son roadster, présentés au salon de Cologne, il lance son prototype MM3 à Milan.
La 1000R c'est bien, la 1000CC c'est beaucoup mieux. C'est aussi plus cher, c'est le fleuron du blason et pour confirmer, la machine adopte même les initiales du patron Claudio Castiglioni. On a déjà vu par ailleurs, que cette superlative respectait sa réputation par son prix de 100 000 euros et sa production limitée à 100.
Le side reste encore à l'heure actuelle un véhicule assez marginal. Déjà en premier lieu, sa conduite est tout à fait singulière, étant complètement dépendante du panier accroché à la moto. Alors en compétition, c'est un vrai travail d'équipe qui s'opère entre le pilote et son singe.
Pas beaucoup de changements techniques pour la F4 cette année. En effet, cette saison, la sportive Mv avait reçu énormément de modification. Comme sa sœur la brutale, la mv F4 reçoit cette année l'homologation Euro3. Pourquoi changer ce qui marche.
En parcourant le Net, je suis tombée sur un Blog de débutant Stunter Lillois, quand je vis qu'il utilisait le mot « Snoopie » au lieu de Stoppie, je me suis dit qu'il était temps de faire un petit rappel. Pour ceux qui souhaitent débuter dans le Stunt, il n'est pas toujours évident de comprendre les termes que les amateurs ou les pros utilisent.
Tout au long de cette semaine, Moto & Sexy sera consacré aux pubs Ducati ,qui on le sait tous, sont splendides. Aujourd'hui : "la Ducati S4 bestiale". Grrrr. . . . .
C'est dans un nouveau look que la Brutale sera présentée au salon de Milan la semaine prochaine. Elle adopte une nouvelle robe orangée et l'homologation euro3. On en saura plus après le salon mais on sait déjà qu'elle à subit une modification de soupapes ainsi que des pistons qui lui font gagner 2 chevaux.
Le groupe Piaggio a donc ainsi décidé de bousculer les valeurs établies et d'ébranler les certitudes. Avec le panel de ses blasons, il a déjà envoyé sur le marché un séduisant tripode qu'il a endiablé avec sa marque Gilera, tandis qu'Aprilia affûte ses armes. Cette fois, c'est encore du côté de Gilera qu'arrive la grosse artillerie.
La nouvelle nous vient de nos lecteurs transalpins favoris, motoblog. La Honda 600 CBR de Charpentier, celle là même qui lui a permis de remporter le titre à Magny Cours est mise aux enchères sur le célèbre site spécialisé aux écoulements en tout genre.