L'association entre Milo Manara et Valentino Rossi illustrée, c'est le cas de le dire, sous le titre « Quarantasei » va bientôt s'animer. Au sens propre comme au figuré, puisque la bande dessinée est en cours d'adaptation pour devenir un DVD.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Voici un des bienfaits de la toile : le développement d'un média de masse qui commence à faire sérieusement de l'ombre aux concepts traditionnels et, il n'y a pas si longtemps, exclusifs, transmis au moyen du petit écran cathodique familial.
Ce n'est un secret pour personne, les couleurs tricolores ont du mal à briller dans le monde du Sport Moto, surtout face à l'Italie et à l'Espagne, deux Nations majeures de cet univers, deux pays qui n'ont jamais tourné le dos à leur passion.
A voir la pocket bike on pourrrait se le demander. J'aurais peur de lui marcher dessus de crainte qu'elle se mette à couiner.
La fête a eu lieu à Bologne et les champions se sont livrés au spectacle attendu sur les Supermotos mises à leur disposition. Nos chanceux voisins transalpins ont pu assister aux épreuves devant leur téléviseur, d'où cette vidéo venue d'ICI.
Bien que titulaires de deux victoires en mondial 125 cette saison, celui qui a apporté la 200ème victoire d'Aprilia en Grand Prix s'est malgré tout retrouvé sans guidon une fois l'exercice 2006 bouclé. Les relations avec le clan ibérique Aspar n'ont jamais été radieuses, et Mattia Pasini a fait savoir qu'il irait voir ailleurs pour 2007.
Et oui, on n'a pas tous la chance d'habiter dans les montagnes et de profiter de routes viroleuses à souhait. Pour les parisiens, à part le circuit Carole, il faut avouer qu'il n'y a pas grand-chose. Si, il y a la fameuse Vallée de Chevreuse, avec ses 17 virages (vous me corrigerez si je me trompe).
Nous avons beau être dans des pays différents et parler des langues différentes, les préoccupations de nous autres motards semblent être les mêmes pour la sécurité. C'est en effet en Espagne que je vous emmène et plus en particulier à Madrid, Barcelone, Andalousie et Aragon où se sont déroulées de multiples manifestations contre les glissières de sécurité ( les « guardarraíles »), qui sont de vraies guillotines.
Vingt quatrième du dernier championnat du Monde Supersport pour une toute première saison où il était promu chez Kawasaki aux côtés de Stéphane Chambon, Maxime Berger s'est retrouvé sans perspectives une fois les nouveaux plans de Gil Motorsport dévoilés. La structure luxembourgeoise repartira avec des Kawa, mais avec Foret et Riba.
Le blason glorieux renaît de ses cendres. Déjà, cette saison, la marque chère au « Campionissimo » Agostini a remporté le titre européen de SuperStock avec son pilote Luca Scassa. Pour 2007, l'engagement de la firme transalpine va s'accentuer.