C'est un DVD des légendes de la moto. Revue et mise au goût du jour, cette épopée fantastique du monde de la moto, ravira les anciens comme les plus jeunes. Ce film a été tourné en 1974. Ce docu-film montre la vie des pilotes français de l'époque à travers 12 grands prix du championnat de vitesse.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
On attaque les choses sérieuses, c'est dans une semaine que le Lisboa-Dakar débutera. Ce sont 263 concurrents qui sont engagés pour ce rallye. La liste est longue, mais hélas pas tous ne passeront la ligne d'arrivée. Le caractère international du Dakar se prouve chaque année un peu plus.
Si le plateau Superbike 2007 s'égayera d'une nouvelle marque, il perdra les couleurs azurées de l'importateur français Yamaha. Le représentant tricolore du blason aux trois diapasons a ainsi décidé de jeter l'éponge et de retirer son aide qu'il fournissait jusque là au team MG Compétition de Marcel Garcia.
C'est LA nouvelle de cette toute fin d'année qui fait du bruit dans le paddock du mondial Superbike. Deux MV Agusta F4 1000R seront officiellement engagées dans le championnat, pour une campagne complète. Le blason légendaire rejoint donc Suzuki, Yamaha, Honda, Kawasaki et devient avec Ducati la seconde marque transalpine du plateau.
Ce sont nos voisins européens qui pour moi détiennent le record du Tuning le plus déjanté après les américains. En tous cas pour la moto. Leur spécialité, c'est le botte-cul relevé. Plus il est remonté, comme si un camion lui était rentré dedans, mieux c'est.
Une vidéo de Stunt pour cet avant-dernier jour de l'année, et pas des moindres. Ils sont deux, sur deux motos différentes. Et pourtant ils vont réaliser une seule et unique figure de Stunt. A ce stade, je dirais presque que c'est de la cascade. C'est en tous cas très agréable à regarder.
Et je vous les offre sur un plateau ces 5 demoiselles. On peut remerçier nos amis Harleyistes, car on ne peut pas leur enlever, ils ont toujours bon goût en ce qui concerne les filles.
En cette toute fin d'année, les prétextes sont bons à tous les excès. Raison de plus pour ne pas se laisser griser, sous peine, sur le bitume glacé de se faire piéger. De fait, au réveillon, si vous profitez à fond, oubliez de prendre le guidon. Sur ces bonnes paroles, il reste à préciser qu'il est des mélanges possibles.
Résumons de manière exhaustive. Le mélange des genres semble avoir fait florès en cette année 2006 qui s'achève. Piaggio a lancé son trois roues de grande diffusion avec son MP3, Bombardier prépare une offensive de grande envergure et ambitieuse, tandis que KTM a décidé de carrément passé à la sportive « light is right » à quatre roues.
L'année prochaine, si les choses restent en l'état, le team Ten Kate réussira peut être l'exploit d'avoir une moto à la fois en haut de la grille de départ et à sa queue.