Elle avait été annoncée, et elle est tombée. La pluie a rincé les espoirs des teams 125 de faire de cette journée une séance de travail. Il ne fallait donc pas louper l'opportunité ensoleillée de la veille, si bien qu'ils n'ont pas été nombreux, les pilotes qui se sont risqué à sortir par ce temps à ne pas mettre un motard dehors.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La nouvelle vient de tomber et son écho nous arrive d'Italie. Pour les tests IRTA de ce week end, Yamaha ne présentera pas de sponsor officiel, mais s'alignera avec des M. 1 toute bleue. D'un azur au ton de l'usine. Pour peu, on y collerait presque le sponsor de 2005 avec, mais le casque ailé ex Seita tourné Altadis n'est pas prévu au programme.
Ne serait-ce que pour oser mettre ce « type » de décoration sur sa moto. Déjà je vois mal ce genre d'attribut sur une moto de fille. Bref, on sait que les hommes aiment particulièrement mettre leurs attributs et le fait qu'ils soient des MÂÂÂLES en avant, mais là ça vire presque au mauvais goût.
Noriyuki Haga est un pilote imprévisible. Capable de sombrer dans une profonde léthargie en alignant des chronos acceptables au cours de séances d'essai secondaires, il est de ceux que l'enjeu transfigure. La preuve en a encore été donnée à l'issue de cette première qualif du mondial Superbike à Losail.
A l'image de son aînée le Superbike, la saison a commencé au Qatar pour le SuperSport. Une catégorie où l'on s'attendait à voir le duel Honda Ten Kate/Yamaha reprendre, avec comme variant un Kenan Sofuoglu en mesure de jouer sa carte pour le titre face à Charpentier.
Les hostilités du mondial Superbike cuvée 2007 ont officiellement commencé au Qatar. La première séance d'essai libre a rendu son verdict et c'est Toseland qui pointe en haut de la première feuille des temps de la saison. Un Toseland qui rappelle qu'il a remporté la manche inaugurale sur ce même tracé l'an dernier.
Cela fait maintenant quelque temps que le Blog Moto en parle. La FFMC montre du doigt les abus d'autorité en ce qui concerne la tolérance des scooters et motos en stationnement sur les trottoirs parisiens. Bien sûr, on parle ici de stationnements non gênants.
Randy Mamola pour les Grand Prix, Régis Laconi pour le Superbike. Une discipline dont on parlera aussi le 24 février, puisque cette date marquera le lancement de sa saison sur le circuit de Losail au Qatar. Mamola n'a pas lâché et a réussi à rétablir la situation, Laconi, lui, s'est aussi accroché mais la fin a été moins heureuse.
Oui, vous allez me dire que c'est une vidéo de Stunt comme vous en avez déjà vue. Mais il y a quand même une différence. Ce pilote n'est âgé que de 16 ans. Originaire de Stockholm, il évolue dans sa passion avec un scooter Yamaha Aerox. Il n'y a pas à dire, il maîtrise, il a tout le potentiel pour faire partie des grands du monde du Stunt.
Quoi de plus banal après une balade à moto que de se poser et se reposer assis au fond de son canapé ? Rien ? Et bien, pour ceux qui n'aiment pas la banalité, le blog moto est encore une nouvelle fois là pour vous. Après vous êtes servi un verre d'eau, vous pourrez vous installer confortablement dans votre nouvelle chaise.