La séance libre et humide de la 250 dominée par Dovizioso venait à peine de se terminer que le déluge s'abattait sur le circuit de Misano. Un nouveau tracé qui s'est découvert pour l'occasion de graves problèmes de drainage, puisque c'est une véritable inondation qu'ont dû subir les acteurs du Moto GP.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Au Cameroun, les moto-taximen ont entrepris de marcher sur Bafoussam, la ville chef lieu de la province de l'Ouest. La manifestation pour contester l'ultimatum du préfet s'est organisée spontanément sous l'impulsion de motards qui ont sillonnés les artères de la ville en appelant leurs compères a participer au mouvement.
Voilà que la marque anglaise commence à faire dans les offres dignes des constructeurs voitures. Et pour attirer les derniers retissant à la bouille hors norme de la Speed Triple (mais qui fait son succès depuis des années), il suffit de rajouter 1 euro.
Après le motocross des nations c'est au tour du trial des nations de dévoiler les équipes qui participeront à ce grand rendez-vous. Tout le gratin mondial de la discipline sera présent sur l'Ile de Man du 28 au 30 septembre prochain pour en découdre.
Les chiffres du marché scooter et 125 dévoilés au cours de l'année le prouvent bien, vous êtes de plus en plus nombreux a tomber amoureux de ces engins accessibles au permis B.
Pour conclure le week-end de course sur le circuit de Nogaro, ce sont les promos1000 qui prennent le départ. Les essais ont été perturbé par la pluie qui a vite fait place au beau temps. Très bon départ d'Aymeric Castella (Suzuki), Il est suivi de près par Fabien Sohier (Kawasaki), de Hernani Teixeira (Suzuki) et d'Anthony Dos Santos (Yamaha).
On l'apprenaithier, le pilote Belge, actuel 3e du championnat MX1 et encore en bataille pour le titre, vient d'annoncer qu'il ne prendrait pas part au motocross des Nations les 22 et 23 septembre prochains. L'officielle Suzuki a déclaré que "Le Dr Claes a constaté qu'il y a encore quelques crevasses dans mon genou.
Comme toutes les années, le Bol d'Or déplace des hordes de motards et hélas certains se croient sur un circuit et multiplient les risques d'accidents. C'est donc une fois de plus que la FFMC se mobilise et même avec leurs difficultés financières avec les relais Calmos, elle sera présente sur 11 points différents sur les routes du circuit de Nevers Magny-Cours.
Pour un retour parmi l'élite, le tout neuf tracé de Misano a décidé d'arroser ça. Alors que le plateau a tout à découvrir du circuit et que pour ce faire une séance et des pneus supplémentaires ont été accordés, voilà que le ciel a décidé de tout gâcher ! Ce Grand Prix s'annonce décidément comme des plus incertains.
Voici quelques nouvelles de notre Français David Vuillemin. David, lors de sa dernière course en championnat Américain outdoor est tombé au départ d'une manche et s'est fait rouler dessus par plusieurs pilotes. Relevé plutôt froissé, quelques fractures et une épaule bien abîmée, David s'est retrouvé au repos forcé et du coup a du renoncer à sa sélection au Motocross des Nations.