Du 1er au 4 novembre prochain aura lieu la 21ème édition du Raid Bleu. Splendide randonnée en plein cœur du Beaujolais autour du village Reignié-Durette. Peuvent participer à cette balade 4X4, quads et motos tout-terrain. L'automne va bientôt arriver, si vous voulez vous faire une dernière belle virée à moto cette année, voilà une belle occasion.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C'était dans l'air du temps depuis un moment, notre crossman Français, Pierre Alexandre Renet roulera en jaune sur une Suzuki du team Teka en 2008. Il participera l'an prochain au championnat du monde MX 1 et au championnat d'Allemagne. Ce qui aura sûrement comme incidence de faire perdre un des meilleurs pilotes au championnat Elite en France.
Voici un petit spot de "pub" de la sécurité routière britannique, une fois encore très bien pensé par nos voisins d'outre- Manche. Je vous laisse le découvrir et surtout le partager avec nos amis automobilistes, mais je me demande si je vais pas m'offrir un char Leclerc pour mon anniversaire.
S'il n'y a peut être pas grand-chose à faire contre Stoner en Moto GP, il y a encore moins à espérer du côté de la 250 contre Lorenzo. L'Espagnol à l'Aprilia a ainsi signé sa huitième pole de la saison, devant un Dovizioso qui serait sans aucun doute titré Champion du Monde de l'opiniâtreté si la catégorie existait.
Dans la dernière minute d'une qualification échevelée, Valentino Rossi pensait bien avoir fait le plus dur en signant un superbe chrono, au plus bas des 1'34. Dans son tour de décélération il s'est presque arrêté pour regarder sur un écran géant le dernier tour de son grand rival Stoner, en plein effort.
C'est à l'occasion des Dunlop Days que le circuit Carole va (peut être) vivre un tournant dans son histoire. En effet, le dimanche 9 septembre sera l'occasion pour de nombreux pilotes de faire tomber le chrono sur la piste de l'Ile de France.
C'est sans aucun doute l'une des qualifications les plus serrées de l'histoire des Grand Prix 125 qui s'est déroulée sur le tout nouveau tracé de Misano. Les écarts enregistrés ont été incroyablement faibles et ce n'est que par trois et onze minuscules millièmes que Lukas Pesek a réussi à devancer Faubel et Pasini pour la pole.
Légèrement frapadingue, cet américain peut-être désireux d'aérer ses aisselles tout en roulant avec sa moto a décidé de l'équiper d'un guidon de taille démesurée. C'est ce que l'on appel un “apes”. J'ai un gros doute sur la distance que ce biker est capable de parcourir dans cette position insolite avec son custom/chopper jaune.
Dernière des séances de rattrapage après une journée d'hier perturbée, celle de la 250 a remis les choses dans l'ordre, à l'instar du Moto GP. C'est ainsi que Lorenzo s'est approprié le meilleur chrono avant la qualification, avec la demi seconde d'avance qui va bien pour énerver son concurrent direct, l'incontournable Dovizioso.
Dans des conditions normales et à l'issue d'une séance libre de deux heures, Casey Stoner a de nouveau joué les patrons de la catégories. Il trouve le tracé par endroit trop bosselé, il est tombé hier, mais le pilote Ducati continue sans sourciller son chemin vers les sommets.