Le Grand Prix était mené depuis son départ par un Andréa Dovizioso déterminé, à domicile plus qu'ailleurs, à ne pas s'en laisser compter par le Conquistador à l'Aprilia. A dix tours de la fin, la grande explication commençait et les manœuvres réciproques engagées permettaient d'imaginer un final somptueux.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
En signant son septième succès de carrière et en permettant par la même occasion à Aprilia d'engranger sa centième victoire en Grand Prix 125, Mattia Pasini pouvait bien s'allonger sur un relax en bord de piste lors de la saynète jouée lors de son tour d'honneur.
Comme nous vous avions transmis l'information, notre très chère fédération française des motards en colère allait mal. Les comptes étant dans le rouge, la FFMC a fait un appel à la générosité. Malgré le peu de salariés, des budgets vissés et une réduction des frais au maximum, cela n'a pas suffit pour sortir l'assoc' de la zone rouge.
On poursuit chez Kawasaki avec une deuxième preview de la marque : la Kawasaki VN900. Le custom s'affiche avec des lignes mélangeant modernité et en conservant l'esprit custom. La marque nippone a repris la base de la VN 900 Classic pour l'adapter dans une moto plus passe partout et plus facile à conduire.
Comme indiqué ici, Axo a présenté sa nouvelle gamme 2008 au début de juillet. Voici quelques détails sur les nouveautés à venir. Axo est présent dans toutes les niches du marché de l'habillement du motard. Voici donc 2 nouvelles paires de bottes Axo Bottes Lancer Les bottes Lancer sont des bottes haut de gamme.
On aura sans doute jamais autant parlé de pneus que lors de cette présente saison. La faute à leur influence qui est apparue cette année par trop déterminante, à l'aune d'une nouvelle réglementation imposant une limitation des choix avant les courses.
Aujourd'hui c'est à un cruel dilemme que notre belle du jour est confrontée. Doit-elle rester sur l'eau ou alors choisir de voyager sur route ? En effet comme il y a peu de temps ( Aujourd'hui on innove, du jamais vu dans Moto & Sexy . . . ) c'est en scooter des mers qu'elle est arrivée au bord du ponton sur lequel est garé un superbe custom.
Une troisième place pour un Hayden qui reprend l'ascendant au sein du HRC et une sixième position de grille pour un Pedrosa un tantinet bougon, la prestation des pilotes du blason ailé n'était pas mauvaise en résultat brut. Mais c'est au niveau de leur appréciation par les principaux acteurs que les sons de cloche différaient.
Quatrième pole position consécutive et en lice pour une troisième victoire de rang qui porterait son score de l'année à huit concrétisations, Casey Stoner n'est plus loin de passer pour l'ogre du plateau. Pourtant, il garde la tête froide et se déclare même étonné de se retrouver en si bonne position : « Nous avions opté pour des gommes de qualification trop dures.
Ce n'est pas qu'il soit défaitiste, mais plutôt réaliste, au regard de l'ensemble technique qu'il a. Mais il n'en nourrit aucune amertume au soir d'une qualification qui le voit enfin revenir en première ligne. Une performance qu'il n'avait plus signé depuis le mois de Juin à Donington : une paille !