
Pas évident de toucher à un modèle quand celui-ci remporte un grand succès. C'est pourtant ce que j'apprête de faire Triumph avec la Speed Triple, mais que les puristes se rassurent l'esprit de la Speed Triple reste inchangé.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Pas évident de toucher à un modèle quand celui-ci remporte un grand succès. C'est pourtant ce que j'apprête de faire Triumph avec la Speed Triple, mais que les puristes se rassurent l'esprit de la Speed Triple reste inchangé.
Présent dans le Hall 1 au Stand E541, BMW motorrad, vient de nous présenter en avant première ce qui semble être la révélation de ce salon de la moto 2007. En effet, en tout début d'après-midi, les têtes pensantes de BMW France ainsi que le PDG, viennent de nous présenter la version civile de la moto qui a couru cette année aux 24h du Mans ainsi qu'aux 24h de Barcelone.
Le stand Suzuki était légèrement excentré dans la disposition de ce salon de la Moto 2007 et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils étaient venus faire de la figuration. Dans une tenue très décontractée, l'accueil se fait sur ton blanc et chemisier ouvert.
Alors que Triumph a déclaré ses intentions d'entrer dans le mondial 600 Supersport et dans la catégorie 600 Superstock l'année prochaine, voilà que BMW annonce tout aussi officiellement qu'il arrivera en mondial Superbike en 2009. Rien d'autre n'a filtré que cette décision, mais elle se suffit presque à elle-même tellement elle fait son effet.
C'est tout simplement la valeur de la pole stratosphérique qu'a réalisé Sébastien Charpentier en ce premier jour des qualification de la catégorie 600 Supersport à Vallelunga. Un « Général Seb » des grands jours, que l'on n'avait pas vu depuis trop longtemps.
Le meeting Superbike de Vallelunga a commencé. Sur le sol romain les légions de la catégorie se sont ébrouées, un terrain de jeu que la grande majorité découvrait, le tracé étant inscrit pour la première fois au calendrier.
C'est la nouvelle sportive du Salon de Paris. Simon Warburton, ponte de Triumph Motorcycles Co s'est pris la peine de l'annoncer lui-même : le blason d'Hinkley fait son grand retour dans le concert de la compétition internationale, en lançant dans le grand bain une Daytona 675 qui, par ailleurs, en a déjà fait trembler plus d'un dans les divers championnats nationaux, à commencer par le notre.
Après les Kawasaki 250 et 450 KXF, Devil permet aux futurs possesseurs de Honda 450 CRF version 2008 de s'équiper de la ligne Sprinter avec le silencieux carbone ou titane au choix. Disponible dès novembre chez tous les revendeurs, il faudra débourser 790 € HT pour la ligne associée au silencieux carbone et 839 € HT pour la version 100 % Titane.
« Entre le VTT et la moto, il existe un hybride », et c'est le MS1, selon le responsable produit de Matra. Ce puissant cyclomoteur (1000 watts) alimenté électriquement reprend le nom mythique de la Matra Sport 1 vainqueur à Reims en 1965 avec au volant Jean Pierre Beltoise.
Et bien oui, vous ne rêvez pas, norme Euro 3 oblige, Royal Enfield se met à l'injection pour cette année 2008. Force est de constater que la réglementation impose maintenant aux moteurs que leurs taux de gaz polluants soient le plus bas possible.
SPONSORISE