
C'est de cette manière laconique que Casey Stoner a résumé sa course espagnole à Jerez. Ne se sachant pas au mieux, il avait pourtant promis d'être sage, mais, apparemment, chassez le naturel et le voilà qu'il revient au galop.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C'est de cette manière laconique que Casey Stoner a résumé sa course espagnole à Jerez. Ne se sachant pas au mieux, il avait pourtant promis d'être sage, mais, apparemment, chassez le naturel et le voilà qu'il revient au galop.
Le dramatique dernier tour du Grand Prix 250 d'Espagne qui s'est disputé à Jerez et dont les victimes ont été les deux leaders de la course a livré son épilogue sous forme d'explication technique. Les images bruts ont ainsi montré un Simoncelli chaud bouillant heurter dans les ultimes courbes un Bautista sous pression depuis des tours mais tenant fermement la tête en vue de l'arrivée.
Cette fois, c'est bien à l'un de ses sujets que le Roi d'Espagne a pu remettre le trophée du vainqueur sur le podium de Jerez. Dans la catégorie reine qui plus est, et le souverain a même obligé deux de ses ombrageux champions à se serrer la main.
Deuxième course en Espagne et toujours pas d'Espagnol sur la plus haute marche du podium. Pourtant, Bautista n'a pas ménagé sa peine pour faire plaisir à ses compatriotes, mais il s'en est fallu d'un Simoncelli suicidaire dans le tout dernier tour pour que le rêve tourne au cauchemar.
Première course dominicale et victoire italienne sur le tracé de Jerez, par le biais d'un Simone Corsi qui enlève en Espagne sa deuxième victoire de carrière après la Turquie l'an passé. Une concrétisation qui prend des airs de triomphe pour le team WRB Jack § Jones puisque le second n'est autre que son équipier Nicolas Terol, tout heureux de se retrouver à pareille fête à domicile.
Comme au Qatar, Jorge Lorenzo s'est adjugé le warm up après avoir signé la pole. Une séance qui s'est déroulée sous des températures évidemment plus basses que celles qui attendent le Moto GP cet après midi pour ce Grand Prix d'Espagne.
C'est l'image de ces essais du Grand Prix d'Espagne. Un sauvetage miraculeux de Colin Edwards digne d'une figure de Randy Mamola à ses belles heures, une vidéo rafraîchissante à se repasser à satiété. Car non content d'être revenu d'une situation désespérée, le pilote Tech'3 harangue instantanément la foule pour obtenir ses faveurs.
Chez Ohlins, on fabrique des amortisseurs de direction rotatif depuis 1992. Cela permet d'éviter les biellettes et système de montage assez difficile à installer. L'amortisseur rotatif se fixe directement sur la colonne de direction. Mais depuis son apparitition en 1992, l'amortisseur de Ohlins n'a pas évolué.
Deuxième première ligne en deux courses, le team Tech'3 continue son parcours sans faute dans cette entame de saison Moto GP 2008. Cette fois, c'est Colin Edwards, seul, qui s'y est collé, après avoir fait le spectacle au début de la séance qualificative en rattrapant miraculeusement une M.
Dernièrement arrivée en concession, la 1098R a fait le bonheur des pilotes de SBK avant de faire celui des particuliers passionnés et fortunés.
SPONSORISE