Marc Marquez s’est compliqué la tâche en ce samedi du Grand Prix de Thaïlande, mais il est tout de même arrivé à ses fins en prenant une pole position qui le fait entrer dans l’histoire. Jamais, en effet, un pilote n’avait réalisé le meilleur temps absolu pour se poster au sommet de la grille de départ après être sorti des repêchages. La journée avait pourtant mal commencé par une chute lors de la FP3. Mais il en faut plus pour déstabiliser l’officiel Honda…
Toute l'actualité Sport
Comme chaque année le Trèfle Lozérien AMV est un moment incontournable du monde de l'Enduro. Voici les dates de la prochaine édition 2019.
Le box Yamaha, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Les pilotes officiels d’Iwata espéraient vivre une Grand Prix en Aragon intéressant et la désillusion a été de mise. Pour la Thaïlande, le pire était craint et voilà Vinales second puis Valentino Rossi dans le top 10. Une surprise, mais sans raison apparente. Car ce n’est pas le nouveau carénage qui a transformé ainsi la M1. Alors, de quoi sera fait demain ?
Johann Zarco a ramené l’essentiel de cette première journée d’un tout aussi premier Grand de Thaïlande de l’histoire du MotoGP. Dans un top 10 qui le met potentiellement d’office en Q.2, le Français sait néanmoins que son sort ne tient qu’à un fil car les écarts sont très serrés. Il faudra donc remettre ça dès demain, samedi, et ne rien lâcher…
La 72ème édition du Motocross des Nations se déroulera aux États-Unis. Arrivée mardi dernier, la dream team française se prépare à défendre son titre...
C’est parti pour ce premier Grand Prix de Thaïlande de l’histoire du MotoGP. Sur un tracé de Buriram certifié Formule 1 en Thaïlande, long de 4,6 kilomètres et dessiné par l'architecte star des sports mécaniques Hermann Tilke, les premiers chronos sont tombés. Ils révèlent des Ducati toujours en forme, mais la sensation du jour aura été la lourde chute d’un Jorge Lorenzo qui était déjà blessé depuis son accident en Aragon…
Sous nos latitudes, on vilipende mes sports mécaniques au nom d’une écologie punitive qu’il politiquement correct d’adouber. Qu’importe si celle-ci démantèle un modèle économique qu’il faudrait plus accompagner et adapter plutôt que de vouer aux gémonies sans être en mesure de proposer une alternative viable à une majorité de la population laissée sur le bord de la route. Et pourtant, ces sports motorisés sont un vecteur fort de développement. La preuve avec l’histoire de Buriram qui reçoit ce week-end le Grand Prix de Thaïlande de MotoGP…
Ce week-end le MotoGP écrira une page de son histoire en disputant son premier Grand Prix de Thaïlande de son histoire sur l’inédit tracé de Buriram. Tout sera donc possible, même si l’hiver dernier, des tests avaient eu lieu donnant une idée de la hiérarchie possible. Mais depuis, les motos ont évolué, à commencer par des Ducati qui sont devenues les épouvantails du plateau. Andrea Dovizioso, qui en pilote une, donne son sentiment avant de se lancer dans la fournaise…
Chez Yamaha, on le sait, ce n‘est la joie en ce moment. La crise technique perdure et apparaît si profonde que les premières perspectives pour 2019 ne semblent pas plus encourageantes. Face à cette adversité, Valentino Rossi fait du mieux qu’il peut et il se présente pour l’inédit Grand Prix de Thaïlande de ce week-end avec le seul espoir de pouvoir préserver sa troisième place au championnat.
Vous aimeriez vous offrir un morceau d’histoire des Grands Prix ? Et à prix raisonnable en plus ? C’est envisageable ! À partir de 2019, les moteurs de la Honda CBR600 RR utilisés dans le Championnat du Monde Moto2 seront remplacés. Et figurez-vous qu’ils sont maintenant proposés à la vente par ExternPro, la société responsable de leur entretien et affectation aux écuries.