La situation d'Alexis Masbou durant cette intersaison est étonnante. Comme l'a été d'ailleurs son année 2015. Un début tonitruant puis une rentrée progressive dans le rang avec des soucis récurrents. Tellement d'ailleurs qu'ils ont fini par révéler une relation compliquée entre le pilote et son équipe.
Toute l'actualité Sport
Si vous ne pouvez assister au Supercross de Paris-Lille dans le stade Pierre Mauroy pas de panique, l'évènement majeur du Supercross européen sera en direct ce soir - et demain - à la TV sur l'Equipe 21. Chaine de la TNT (donc gratuite! ), l'Equipe 21 vous propose d'assister au show en direct depuis votre canapé et cela dès 19H30!
L'actualité est hélas entièrement dominée par l'effroyable vague d'attentats qui a touché Paris dans la nuit du 13 novembre 2015. Plusieurs attaques suicides contre des citoyens lambda ont fait de nombreuses victimes innocentes et meurtri à jamais la capitale pour le coup martyr d'une époque de tous les dangers.
Faire plier une enseigne aussi puissante que le spécialiste des paris, ce n'est pas à la portée de tout le monde. En Italie, ce prestige n'a pas voulu se mesurer à l'aura d'un Valentino Rossi qui n'a de cesse de clamer que l'issue de ce championnat du monde de MotoGP a été faussée par le jeu de Márquez.
Avec 18 chutes à son actif, Louis Rossi est le quatrième pilote cette année à être tombé le plus de sa moto dans la catégorie Moto2. Le marqueur d'une saison difficile avec une Mistral 610 qui avait le soutien d'un team Tech3 qui reçoit les honneurs du pilote français.
En 2015, Mike Di Meglio aura été le troisième pilote qui aura le plus chuté du plateau du MotoGP. 15 accidents dont il s'est relevé sans blessures graves et qui n'ont pas entamé sa confiance ni celle des protagonistes du plateau, puisque le voilà, pour 2016, pilote officiel Aprilia.
Les mauvaises langues diront que bien mal acquis ne profite jamais. Sinon, c'est une démonstration qu'en moto, il faut toujours faire attention. On a beau prendre les risques les plus effrayants toute l'année sur les circuits du monde sans jamais se blesser, on n'est pas à l'abri pour autant d'un incident insignifiant qui vient vous meurtrir le corps au quotidien.
Après avoir dominé les deux premiers tests d'une intersaison 2016 qui a déjà commencé en MotoGP, Marc Márquez est revenu sur la fin de la campagne 2015. Une conclusion faite dans la douleur des polémiques et autres suspicions qui nous tiendront encore chaud cet hiver.
Ce ne serait pas seulement une fin contractuelle habituelle ni même un choix stratégique ou économique. Ce serait franchement pour des questions politiques que deux sponsors italiens ont décidé de terminer leur collaboration avec chacun respectivement leur pilote espagnol Lorenzo et Marquez.
Cette année, le titre mondial des pilotes en MotoGP, mais aussi en Mot3, s'est décidé lors de la dernière course, à Valence. Dans l'ambiance et avec le résultat que l'on sait. Mais si la DORNA et la FIM reconnaissent que quelque chose leur a échappées, elles ont de quoi se consoler avec les chiffres d'audience de cet ultime rendez-vous.