MotoGP : Rossi et Yamaha sont aussi liés par les affaires

Entre Valentino Rossi et Yamaha c'est une histoire certes sportive mais c'est aussi, et peut-être surtout, une relation d'affaire. Le Doctor en plus d'être un pilote de premier plan est également un homme d'entreprise avisé. Sa société VR46 Racing Apparel a déclaré un chiffre d'affaire 2014 de 12 millions d'euros. Et elle vient de renouveler son contrat d'exploitation de produits dérivés envers son équipe Yamaha Racing Factory.
Une extension qui porte sur une durée de trois ans, soit jusqu'en 2018 et qui permettra de lancer une nouvelle gamme de produit Yamaha Racing. Cette signature du partenariat avec Yamaha permettra à la société italienne de s'introduire auprès des autres équipes et, à s'affirmer comme un interlocuteur de la DORNA, organisateur de tout ce qui touche à la vitesse moto sur le plan mondial.
On rappellera que l'enseigne VR46 s'occupe de l'image, de Dani Pedrosa, Scott Redding, Cal Crutchlow, Pol Espargarò, Jack Miller, Alvaro Bautista, Bradley Smith, Maverick Vinales, Romano Fenati, Jonas Folger, Nicolò Antonelli et même de Kevin Schwantz. Ceci sans oublier l'équipe VR46 Racing Team de Moto 3 et la Juventus Turin pour la collection associée au club. Et les frères Márquez…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération