Avec le Grand Prix d'Espagne à Jerez, la grande famille du MotoGP retrouvait le vieux continent et la chaleur du public européen. Pour Alexis Masbou, ce retour aux sources était l'occasion de concrétiser les progrès réalisés en Argentine mais surtout à Austin où après une belle course, il échouait finalement à la porte des points en seizième position.
Toute l'actualité Sport
Le Dakar 2017, 39ème édition du nom, se déroulera du 2 au 14 janvier 2017. Les pilotes traverseront trois pays dont un nouveau, le Paraguay. A ses cotés, l'Argentine et la Bolivie, restent fidèles et offriront des terrains variés aux prochains concurrents.
Le Rallye de Corse est toujours une épreuve spéciale où les insulaires excellent. Cette dixième édition n'a pas échappé à la règle. On attendait Christophe Velardi, l'ajaccien n'a pas déçu, empochant l'étape de nuit devant Thomas Verdoni à moins de deux secondes, suivis par Bruno Schiltz et Laurent Filleton.
Le Trèfle Lozérien AMV, pour sa 30ème, vous donne la possibilité de rouler avec Méo et Aubert sur la Spéciale de Mende La Vabre. Tentez votre chance ! C'est une rencontre pour le moins exceptionnelle que propose le Moto Club Lozérien.
Le Moto Tour 2016 sillonnera le France du 1er au 9 octobre prochain. Si la course se fera en automne, la clôture des inscriptions est quant à elle fixée au début de l'été. Sept journées à thème, plus de 3 400 kilomètres de course, le plus grand Rallye Routier débutera début octobre pour un grande aventure humaine et motarde.
Les choses vont moins mal pour un Loris Baz qui commence à marquer des points. Mais la malchance ne l'a pas encore oublié. A nouveau invité à la Q. 2 qui lui a donné la douzième place sur la grille, c'est treizième qu'il finit une course de Jerez mouvementée et émaillée d'incidents avec Scott Redding.
Connu pour sa soif inextinguible de victoires, Marc Márquez a montré à Jerez qu'il pouvait à présent boire du petit lait plutôt que le calice jusqu'à la lie. Entendez par là qu'il sait à présent quand on ne peut pas faire autre chose que de ramener des points face à des adversaires qui vous privent de la consécration.
A Jerez ce week-end, il n'y avait pas que Rossi qui améliorait son palmarès et ses statistiques. Jorge Lorenzo aussi a ramené quelque chose d'Espagne. Le Champion du Monde en titre n'a pas gagné et a regretté son pneu arrière Michelin, mais il en est à présent à 100 podiums dans sa carrière.
Valentino Rossi est à présent à la tête de 113 victoires absolues en Grand Prix, ce qui le met à neuf réalisations seulement de l'incontournable Agostini. Il comptabilise 87 réalisations dans la catégorie reine et pourtant, il manquait encore quelque chose au Doctor. Le fait de mener une course du début jusqu'à son terme.
C'est un Valentino Rossi des plus beaux jours qui a écrasé cette édition du Grand Prix d'Espagne. Du haut de ses 37 ans, il est allé cueillir en dominateur son neuvième succès de carrière à Jerez et sa 113ème victoire absolu. Le tout sous les regards impuissants de Lorenzo et de Márquez qui ne sont tout de même pas des débutants.