Déclaré comme indésirable dans le paddock de la Moto GP, particulièrement mis à l'index par Honda qui, pour solde de tout compte, lui fait payer ses gémissements publics passés, Max Biaggi pouvait, légitimement, penser que son année purgatoire était en phase de prendre fin, pour annoncer une saison 2007 pleine de courses à haut niveau.
Toute l'actualité Sport
Nous voici à l'intersaison de la catégorie 125 il est donc temps de faire le point sur le championnat. Alvaro Bautista sur son Aprilia avec ses 205 points mène la troupe suivi de Mika Kallio et sa KTM 141 points, suivi de près par le fougueux Matia Pasini avec ses 137 points au compteur.
C'est bien connu, gouverner, c'est prévoir, et il semble bien que les hommes de Borgo Panigale soient bien décidés à appliquer l'adage pour la saison 2007 de MotoGP qui se profile déjà. Malgré un début de saison tonitruant et un Loris Capirossi d'une abnégation sans faille, le fil paraît cassé chez Ducati.
La future MotoGP à mécanique inédite badgée Illmor a pris connaissance avec la piste. L'événement s'est produit à Silverstone. Un moteur exclusif, construit hors de l'influence des constructeurs traditionnels, un châssis tout autant sorti de la planche à dessins, en l'occurrence celle d'Eskil Sutter, voilà une machine qui pourrait bien annoncer la prochaine physionomie du MotoGP: une discipline qui attire, aussi, les constructeurs totalement indépendants.
Le leader du championnat du Monde avait plus que jamais la pression en arrivant dans son fief de Laguna Seca. La pression d'un Rossi, toujours maître de son Art et revanchard sur un mauvais sort qui ne l'épargne guère depuis le début de la saison.
C'est pendant les supercross indoor ou lors des shows de stunt ou encore à la télé que la plupart d'entre nous a eu l'occasion de voir des espèces de grands malades « s'envoyer en l'air » à l'aide de machines de cross. Les figures que proposent ces pilotes sont pour la plupart très impressionnantes.
KTM a décidé d'enfoncer le clou pour 2007 dans la catégorie motocross. La clé de voûte de l'ensemble des modèles SX est le châssis en acier, entièrement redessiné, et qui a été considérablement allégé grâce à un nouveau cadre et à une nouvelle boucle arrière. Le bras oscillant en aluminium moulé est lui aussi une nouveauté.
La MotoGP est peut être au seuil d'une nouvelle ère de son évolution. Ainsi, depuis l'annonce du chamboulement technique faisant passer ses mécaniques de 990 à 800 cm3, on constate une multiplication de déclarations d'intention quant à la création de structures inédites prêtes à se lancer dans l'aventure.
Yamaha est certainement la marque qui a frappé le plus fort pour l'année 2007 en matière de motocross, avec des modifications spectaculaires de l'ensemble des modèles, et des coloris blanc/gris tout simplement magnifiques. YZ 85 Disponible en version standard : ou grandes roues (LW - Large Wheels) : l'YZ85 est une machine de choix pour les futurs champions.
La tension monte en Californie où l'on attend une terrible bataille sur le circuit de Laguna Seca. Une bataille qui mettra aux prises des furieux qui penseront non seulement à la course au titre, mais aussi à mettre à mal ou à asseoir, c'est selon, une suprématie nationale.