Schwantz sollicité
Kevin Schwantz, qui coule des jours paisibles à profiter de sa retraite bien méritée à Atlanta, a été approché par les dirigeant d'Hamamatsu, pour devenir dans le paddock du Moto GP, leur superviseur.
Un poste de grand conseiller, avant tout symbolique, et plus motivé par l'image qu'apporterait sans aucun doute au blason leur champion du Monde de 1993. L'Américain avait alors porté la marque sur le toit du monde de la catégorie reine de la vitesse de l'époque, la 500.
Kevin Schwantz était une icône de cette génération qui avait vu également éclore et s'arsouiller les Rainey, Gardner, Roberts Sr, Lawson, Mamola et autres Doohan. A un point tel que pour reconnaissance de ses exploits, la FIM a retiré l'attribution de son numéro fétiche, le 34 depuis sa retraite prise en 1995. Il compte vingt cinq victoires au compteur.
Rizla Suzuki le verrait bien poser aux côtés du team manager Paul Denning pour la photo de famille de chaque Grand Prix. Mais ça ferait sortir de sa retraite Kevin au moins dix sept week-ends à l'année. Et ça, ce n'est pas gagné.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération