C'est en lisant Pocketbike Magazine que j'ai découvert cette superbe réalisation d'un réplica de la moto de Valentino Rossi. On doit ce travail à un autre italien : Paolo Tesio (TEX). Agé d'une trentaine d'années, ce designer automobile vit en province de Turin.
Toute l'actualité Sport
Dans la compétition exacerbée du Moto GP, l'initiative de Michelin de tester un pneu avant de 16 pouces en lieu et place du traditionnel 16,5 en vigueur commence à agiter le paddock. Selon les espions de MCN, Bridgestone, au départ circonspect et pas vraiment intéressé par la question, va dépêcher quand même à Phillip Island, par fret aérien, sa sauce en la matière.
Le Champion du Monde de la catégorie, dur à cuire et stakhanoviste de la mise eu point, a fait son retour à Sepang. Pourtant, en Novembre de l'an dernier, les spécialistes imaginaient mal qu'il soit déjà remis pour l'exercice, après son opération à la clavicule.
Le message est sans ambiguïté et il est distillé sur le ton du « pas de bras, pas de chocolat ». En substance, le grand ponte de Borgo Panigale pour le mondial Superbike assure que Ducati quittera le paddock de la discipline si, en 2008, la 1 098 n'est toujours pas autorisée à venir jouer avec ses camarades.
La rentrée de Sepang a laissé Dani Pedrosa sur sa faim. Lui qui est désigné comme un des favoris à la future course au titre, ressent comme un goût d'inachevé en faisant sa valise pour l'Australie. Et il ne s'est pas caché de dire qu'il attendait de Honda de nouvelles pièces pour les prochains essais de Phillip Island.
Avant le début des hostilités qui auront lieu à l'orée du Printemps, voici quelques images sur vidéo de Grand Prix, dans le genre valse de la moto et figures libres du pauvre pilote éjecté. L'occasion de remonter un peu dans le temps et de se remémorer les monstrueux gadins de protagonistes qui ont beaucoup grandi depuis.
Et plus exactement, Michelin prépare un 16 pouces, de la dimension d'un pneu avant mieux en phase avec les données techniques de ces nouvelles 800. Motos plus compactes, moins puissantes mais au freinage redoutable et au passage en courbes météoriques.
Deux mois d'arrêt, de nouvelles motos à mettre au point, le travail ne manque pas en Moto GP. Et la reprise de Sepang n'a pas démenti la tendance puisque quasiment toutes les équipes ont tourné à plein régime. Car en plus des structures officielles qui vont faire la saison, les équipes d'essai ont été sollicitées sans faiblesse, apportant la démonstration d'une réelle effervescence.
Le 23 février prochain, lors des tests IRTA qui se dérouleront sur le tracé de Jerez, les Yamaha feront découvrir au monde les couleurs sous lesquelles elles partiront en campagne. L'événement marquera la fin des spéculations les plus diverses, dont les plus tenaces sont un retour de Telefonica et un coup original de la Fiat.
Caprice de star ou bon coup de pub, à moins que ce ne soit les deux, voici les bottes avec lesquelles Valentino Rossi a effectué les derniers tests de Sepang. Des appendices confectionnés tout exprès pour l'occasion, puisqu'à exemplaire unique, sur base d'une série proposée au sexe dit faible.