Superbike: Alfa Romeo s'implique et soutient Ducati

Voilà bel et bien confirmée par ce nouveau logo, la nouvelle déjà distillée ICI. Alfa Romeo, et sans doute un peu avant Fiat, fait son entrée fracassante dans le monde de la compétition moto par l'intermédiaire du mondial Superbike. Paddocks et circuits de toutes les manches de cette discipline, du 600 Superstock à la catégorie rein arboreront le biscione jusqu'à fin 2008. Par ailleurs, c'est une 159 Sportwagon qui fera office de Safety Car.
Mais ce n'est pas tout. La marque automobile s'apprête aussi à vivre une relation intense avec Ducati Corse, y compris en Moto GP. Voilà qui fera jaser dans les coursives. Car voilà qu'un investisseur majeur s'apprête à la fois à soutenir une discipline et à entrer dans une écurie qui prétend à y être titré.

Au moment où des négociations serrées s'engagent pour l'admission de la 1 098 et, sans doute, bientôt une 848, cette conjoncture ne va pas manquer de passionner le débat.

Enfin, Alfa sera présent au « World Ducati Week » et au « Ducati Riding Experience ». Avec de telles perspectives, on a du mal à imaginer que le blason de Borgo Panigale cesse son activité fin 2007 pour cause de rejet de sa nouvelle venue
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération